Blog ot-loiresillon.fr
achat de volets
Maison et Jardin

Quel budget prévoir pour l’achat de volets ?

Les volets roulants sont des équipements de maison qui disposent de propriétés isolantes et d’une bonne résistance. Que vous optiez pour un dispositif manuel ou électrique, une large panoplie de volets vous est proposée. En ce qui concerne le prix de pose, il dépend du type de matériau et du mode de fonctionnement. Ce guide vous indique le budget à prévoir pour l’achat de volets.

Budget achat volets : le choix du matériau

Le matériau utilisé pour la fabrication d’un volet est un critère influant sur son coût. Les volets les plus abordables sont conçus en PVC. Ils sont commercialisés entre 100 et 250 euros environ pour les équipements d’entrée de gamme. Si vous voulez acheter un équipement en PVC haut de gamme, prévoyez entre 400 et 600 euros. Il existe également des volets en aluminium avec un niveau de résistance plus élevé. Leurs prix oscillent autour de 200 à 250 euros pour les produits bas de gamme et 500 à 600 euros pour les versions les plus prestigieuses.

En dernier, vous avez le composite, qui est une association du plastique et de l’aluminium. Les volets en composite les plus accessibles sont vendus de 150 à 200 euros et pour les modèles haut de gamme, comptez entre 400 et 600 euros. Un autre paramètre ayant un impact sur le prix d’un volet est la marque choisie. Pour l’achat de volets sur mesure, il est préférable d’opter pour les équipements de fabricants reconnus. Ceux-ci vous garantissent une meilleure qualité et un fonctionnement optimal.

Budget achat volets : mode de fonctionnement

L’installation d’un volet roulant est un choix bénéfique en termes d’isolation, mais également en matière de sécurité avec un système anti-crochetage. Pour votre budget de pose de volet roulant, prévoyez le coût de l’installation par un professionnel qui est requis pour un bon fonctionnement.

Un modèle fonctionnant selon un système manuel est plus économique, mais moins pratique, comparé à un volet électrique qui est activé à l’aide d’un interrupteur. Un tarif de 80 euros est à prévoir pour une installation de moteur de volet. S’il s’agit d’une pose simple, le prix de l’installation du volet avoisine les 100 euros et pour un volet motorisé, comptez environ 200 euros.

Related posts

Principales raisons d’appeler un plombier

Claude

L’histoire du verre et de sa fabrication

jean

Plombier à Bordeaux : conseils pour mieux le choisir

Journal

Chaudières, lesquelles choisir pour le système de chauffage?

jean

Pourquoi installer une clôture en aluminium

Journal

Moderniser votre intérieur avec une lampe industrielle

jean