Blog ot-loiresillon.fr
Gastronomie

Que pouvez-vous préparer avec de la farine sans gluten ?

La consommation des aliments avec gluten provoque plusieurs troubles digestifs à l’organisme. Par contre, les aliments contenant de la farine de gluten présentent plusieurs avantages à l’organisme et sont riches en protéines. Plusieurs recettes peuvent être donc conçues à partir de cette farine sans gluten. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous vous présentons un zoom sur l’utilisation des farines sans gluten.

Réaliser plusieurs types de pâtisseries

La farine sans gluten est utilisée de nos jours dans plusieurs recettes pour la cuisine. Plusieurs aliments comme le riz, le soja, le maïs et bien d’autres ne contiennent pas de gluten. Cependant pour la préparation du pain, les farines contenant du gluten sont généralement utilisées. Les farines sans gluten vous permettent de réaliser plusieurs mets dans le domaine culinaire. C’est une alternative pour remplacer la farine de blé. Elle contient assez de fibres, protéines et très peu de glucides.

Avec cet ingrédient, vous réalisez vos gâteaux avec de la farine sans gluten tels que des gaufres, des madeleines à la vanille, des gâteaux, des crêpes, du pain sans gluten. Que ce soient des recettes salées ou d’autres recettes, elle peut être utilisée. Elle peut être aussi associée à d’autres farines comme la farine de riz ou de maïs.  Vous pouvez aussi opter pour  la fécule de pomme de terre.  Ces éléments permettent de donner un goût neutre  et unique à vos recettes. Plusieurs autres farines sans gluten peuvent être utilisées pour fabriquer les gâteaux, le pain et  les crêpes.

Préparer des mets sucrés

La farine de souchet est aussi utilisée pour préparer des mets sucrés tels que les gâteaux, les cookies et les fonds de tartes. Tout dépend des types de pâtisserie à réaliser. Les intrants comme la farine de châtaigne, la farine de pois chiche, la farine de soja  sont utilisés pour confectionner plusieurs mets. Il existe donc plusieurs farines sans gluten qui peuvent facilement vous aider à réaliser tout type de gâteaux.

Il serait donc nécessaire d’opter pour des farines qui préservent votre santé en vous évitant certaines maladies comme le diabète par exemple.

Related posts

Une bonne cuisse de jambon cru pour les fêtes de fin d’année

sophie

Pot de départ, au bureau ou dans un bar ?

jean

Gousses de vanille : que rechercher lors d’un achat en ligne ?

Ines

Proposer de la qualité, le leitmotiv de nombreux agriculteurs et éleveurs

Journal

Quel intérêt de contacter un traiteur à domicile ?

Ines

Moulage en chocolat : des créations originales pour toutes les fêtes

sophie