Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

Que manger sur l’île de Ré ?

Que manger sur l’île de Ré ?
Rate this post

L’île de Ré attire chaque année des dizaines de milliers de touristes. Langue de terre fine qui s’enfonce dans l’océan atlantique en direction du nord-ouest, reliée par le continent par un pont grandiose, elle séduit par le charme désuet de ses petits villages à l’architecture soigneusement préservée et par ses plages étendues et abritées du vent. Voilà pourquoi français comme étrangers en font leur lieu de villégiature en été, avides de profiter de cet environnement hors du monde et protégé. En autres activités diverses, il existe une vraie qualité culinaire sur l’île de Ré, qu’il ne tient qu’au visiteur d’explorer.

Un choix multiple de restaurants dans les villages de l’île

L’offre de restauration est très large et diversifiée sur l’île de Ré, de la brasserie la plus basique au restaurant gastronomique très onéreux. Entre ces deux extrêmes, on trouve par exemple de très bons restaurants au Bois-Plage-en-Ré, qui proposent une cuisine locale et sauvage à base de produits frais, certifiés et d’origines contrôlées. De même, Ars-en-Ré et Saint-Martin se distinguent par la qualité de leurs tables, qui font la part belle aux produits de la mer pêchés localement et merveilleusement préparés. Enfin, de multiples brasseries proposent des options de menus plus classiques et bon marché.

Goûter les bons produits de l’île

Si l’on dispose d’un chez-soi avec une cuisine, une bonne option consistera à s’approvisionner soi-même des bons produits de l’île dans l’un des marchés qui se tiennent dans tous les villages de Ré. De fait, ce petit territoire est surprenant tant il produit de choses : vins, pineau des Charentes, miel, confitures, fruits et légumes, sel marin ou encore glaces artisanales sont quelques-unes des spécialités rétaises produites sur l’île. Toutes peuvent être acquises dans les différents commerces et points de vente, qui se feront un plaisir de vous en expliquer l’usage et la tradition. Ainsi, vous pourrez composer des menus à la sauce locale.

Related posts

Vacances d’été en Loire-Atlantique à La Baule

Franck

Descendre l’Ardèche, une expérience inédite pour les amateurs de canoë

sophie

Circuit en Afrique, les pays faisant rêver les amateurs de safari

Laurent

Les maisons d’hôte à visiter absolument à n’importe quelle saison

Ines

Louer une voiture sans apport initial, comment ça marche ?

Laurent

Des conseils de sécurité pour un voyage à Hawai

jean