Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

Que faire après avoir posé ses valises dans un hôtel à Rabat ?

Que faire après avoir posé ses valises dans un hôtel à Rabat ?
4 (80%) 1 vote

Capitale administrative du Maroc, Rabat est une ville assez surprenante. Elle se trouve à l’embouchure du fleuve Bouregreg qui s’écoule vers l’océan Atlantique. Cette ville impériale bénéficie d’une condition climatique agréable avec un hiver doux et un été pas trop chaud. Plusieurs activités peuvent figurer au programme lors du séjour dans cette ville historique.

Que faire à Rabat pendant le séjour ?

Tout dépend de la durée du voyage à Rabat. Pour un court séjour, il faut aller à l’essentiel et visiter les monuments et sites touristiques incontournables de la ville : la Tour Hassan, la nécropole de Chellah, le musée d’art moderne et contemporain Mohammed VI, la médina, la Kasbah des Oudayas, etc. Il ne faut pas oublier de faire un tour dans la ville de Salé, considérée comme la jumelle de Rabat car seule le fleuve Bouregreg les sépare.

Pour un long séjour, les voyageurs peuvent réaliser des excursions privées et faire un circuit de quelques jours en compagnie d’un guide expérimenté. L’itinéraire dépend de la préférence de chacun. Il est possible de visiter les plus grandes villes marocaines comme Marrakech ou Casablanca au départ de Rabat. Un voyage au Maroc est aussi une bonne occasion pour se rendre dans le désert du Sahara. On pourrait admirer le coucher ou le lever du soleil en haut de ses dunes et dormir à la belle étoile ou dans une authentique tente traditionnelle berbère pendant une ou deux nuitées.

Les activités praticables dans un hôtel de Rabat

Ceux qui n’ont pas une âme aventureuse peuvent rester dans l’hôtel à Rabat et profiter des activités qui y sont proposées. En optant pour un établissement de standing comme l’Atlantic Agdal, les touristes pourront séjourner dans le luxe et l’authenticité. L’hôtel dispose aussi d’un restaurant gastronomique 5 étoiles pour découvrir la cuisine traditionnelle marocaine.

Le SPA fait partie des activités phares à Rabat. C’est un lieu magique où les clients pourront se détendre et se prélasser pendant quelques heures. Les soins réalisés sur place sont effectués par des mains expertes. C’est le cas du gommage corporel effectué avec du savon beldi, également appelé savon noir. Appliqué en couche épaisse, cet exfoliant naturel à base d’olive noire élimine les cellules mortes de la peau. Le hammam traditionnel qui utilise des plantes purifiantes et relaxantes nettoie la peau en profondeur. Le massage à l’huile d’argan ou d’amande douce favorise la régénération de l’épiderme.

Comme l’hôtel est situé en centre-ville, les résidents pourront accéder à toutes les commodités à pied. Ils pourront également recourir aux nombreux services proposés à l’hôtel en cas de besoin. La réservation d’hôtel à Rabat est fortement conseillée afin de connaitre par avance les activités qu’on peut faire une fois que les valises sont posées.

Related posts

Location chambre chez particulier à Montpellier

Laurent

Découvrir la Normandie autrement

administrateur

Où et comment trouver un bon hôtel de luxe à Rabat ?

Ines

Des conseils de sécurité pour un voyage à Hawai

jean

Louer une voiture sans apport initial, comment ça marche ?

Laurent

3 musées intéressants à ne pas manquer en Suède

Tamby