Blog ot-loiresillon.fr
Maison et Jardin

Principales raisons d’appeler un plombier

Parfois, il peut sembler plus facile d’essayer de réparer quelque chose par vous-même, mais la plupart du temps, il est préférable de laisser le soin aux professionnels, surtout lorsqu’il s’agit de problèmes de plomberie.

Propriétaire avec évier qui fuit

Il existe deux types de personnes dans ce monde : celles qui ont le numéro de leur plombier enregistré dans leur téléphone et celles qui n’en ont pas. Pour ceux qui ne le font ne pas, savoir quand appeler un plombier et l’OMS à appeler peut faire la différence entre aggraver une situation de plomberie et en prendre soin correctement et en temps opportun. Voici quelques-unes des situations de plomberie les plus courantes que vous pourriez rencontrer.

Situations d’urgence

Dites que vous êtes le genre de personne qui aime faire des projets autour de la maison. Cette petite salle de bain a besoin d’une nouvelle couche de peinture, non ? Eh bien, la pièce est trop petite pour votre escabeau, alors vous vous tenez sur le siège des toilettes pour découper la peinture murale au plafond. Un seul pied sur le vieil évier suspendu vous permettra d’atteindre la dernière section pour terminer le travail, lorsque BOOM – l’évier touche le sol et l’eau pulvérise vers le plafond ! Ce serait un moment privilégié pour savoir comment couper l’eau au robinet d’arrêt.

La plupart des maisons ont une vanne d’arrêt principale pour l’alimentation en eau située à l’intérieur de la maison. Et chaque appareil, tel que l’évier, les toilettes et la machine à glaçons, en a généralement un situé sur la conduite d’eau au niveau de l’appareil. Il y a aussi une fermeture sur votre compteur d’eau extérieur, qui est la propriété de la compagnie des eaux et nécessite généralement une clé spéciale pour fonctionner. Partout où vous décidez de le couper, plus vite, vous pouvez arrêter l’écoulement de l’eau, moins il y aura de risques de dommages importants.

Conseil bonus : tout comme chaque propriétaire, dois savoir comment couper l’alimentation en eau en cas d’urgence, chaque propriétaire doit également savoir comment couper le gaz.

Drains bouchés

Les cheveux, la graisse et les racines des arbres sont les causes les plus courantes de drains lents ou de sabots. Vous pouvez ajouter à ceux de la liste des choses qui n’auraient jamais dû être vidées en premier lieu.

Si vous pouvez voir des cheveux dans le couvercle ou l’écran du drain de la baignoire ou de la douche, vous pouvez probablement les retirer vous-même avec vos doigts ou une paire de pinces à bec effilé. Sinon, retirez les bouchons des drains lents et les cheveux en sortiront généralement.

Lorsqu’il s’agit de toilettes bouchées, utilisez le piston – l’ami du plombier – ou une tarière. Faire couler de l’eau chaude dans le drain d’un évier de cuisine fera généralement fondre la graisse aussi, tant qu’elle ne s’est pas accumulée depuis trop longtemps. Si tout est à l’arrêt, cependant, ou si l’eau d’égout refoule dans la baignoire, les racines des arbres pourraient avoir trouvé leur chemin dans votre conduite d’égout principale. Dans ce cas, il devrait y avoir un bouchon de nettoyage situé à l’extérieur de votre maison qui donne accès à la conduite d’égout.

L’enlèvement des racines d’arbres d’une canalisation d’égout est l’une de ces tâches qu’il vaut mieux laisser aux professionnels. Non seulement, ils ont un équipement de haute technologie qui peut regarder à l’intérieur de votre conduite d’égout et trouver le problème, mais ils ont également des coupe-racines et des pelles rétrocaveuses pour exposer rapidement les conduites enterrées. Et, si des racines ont trouvé leur chemin, une section de tuyau doit généralement être remplacée afin que la voie d’entrée ait été réparée. Ce n’est pas quelque chose que vous voulez jouer avec vous-même.

Chutes soudaines de pression et de température

Si votre maison subit soudainement une chute de pression d’eau, votre première tâche devrait être d’appeler la compagnie des eaux. S’ils sortent et déterminent que ce n’est que votre maison, cela pourrait indiquer que vous avez une fuite quelque part.

Malheureusement, si vous avez une fuite, elle peut se situer n’importe où entre votre compteur d’eau et l’intérieur de votre maison. Une fuite à l’intérieur d’un mur ou d’un plafond peut causer d’énormes dommages. Mais une fuite dans la cour ? Ce n’est peut-être pas si grave. Votre meilleur pari ? Allez-y, est appelez le plombier, pour être du bon côté.

Si vous avez une perte d’eau chaude, votre chauffe-eau est probablement le problème. Il peut s’agir simplement d’une pièce défectueuse ou de l’ensemble de l’unité peut-être besoin d’être remplacé. Les chauffe-eaux peuvent être électriques ou à gaz, la sécurité est donc une préoccupation, ainsi qu’un permis. Oui, vous l’avez deviné. Temps pour un plombier. Faire appel aux services d’un plombier professionnel comme plombier urgent lille .

Related posts

Quelle hauteur pour un mitigeur de douche ?

jean

Bien dormir sur un matelas latex naturel

Ines

Quels sont les différents types et matériaux de charpente ?

Tamby

Où découvrir vos meubles au meilleur prix sur internet?

DV

Le potager d’intérieur connecté, le cadeau de fin d’année !

jean

Mf Bois design : Comment connaître le sens de la pose d’un parquet ?

jean