Blog ot-loiresillon.fr
husky de Sibérie
Maison et Jardin

Prendre soin d’un chien de la race husky de Sibérie

Prendre soin d’un chien de la race husky de Sibérie
5 (100%) 1 vote

Avant de prendre la décision d’acheter un husky de Sibérie, il faut savoir les bases. Cela consiste notamment à connaitre son caractère, son alimentation, son éducation, sa santé. En somme, il faut vraiment aimer cette race de chien car il nécessite des soins particuliers. Ces soins commencent par la qualité de son alimentation, passe par la relation à établir avec le chien.

Le caractère d’un husky de Sibérie

Physiquement, le husky est un chien de taille moyenne. Mais malgré sa taille, cette race de chien est très robuste. D’ailleurs, il est surtout connu pour être un exceptionnel chien de traineaux. Et étant un chien très endurant, le husky de Sibérie a besoin de beaucoup se dépenser au quotidien. Il aura donc besoin de beaucoup d’espace.

En ce qui concerne les caractères du chien, c’est un chien têtu mais très jovial et surtout il apprécie la compagnie. Il tient ces caractères du fait que c’est un chien appartenant à une meute à la base. Cela est un avantage mais peut aussi être un inconvénient. Effectivement, l’appartenance à une meute signifie qu’il a besoin d’un chef de meute pour le guider. Ainsi, son maitre doit être ferme avec lui et lui donner cette assurance d’avoir un vrai leader.

Les maladies pathogènes du husky de Sibérie

Etant un chien robuste, le chien de la race husky de Sibérie n’est pas habituellement sujet à des maladies particulières. A condition évidemment de respecter une alimentation stricte et une bonne hygiène de vie. En termes d’alimentation, le husky ne mange pas énormément para rapport à sa taille. Il a juste besoin d’une ration moyenne de 500 g de viande par jour pour se sentir bien. En ce qui concerne les croquettes pour chien, il est de rigueur de bien choisir les produits. A savoir aussi que le husky ne tolère pas les céréales et les féculents donc ce sont des produits à éviter dans son alimentation. En ce qui concerne la santé des chiens husky de Sibérie, ils peuvent être atteint d’une maladie oculaire à un certain âge. Mais cela peut aussi arriver assez tôt. A part cela, le husky de Sibérie n’est pas sujet à des maladies canines fréquentes chez d’autres race.

Si l’alimentation est bien respectée et que le chien a assez d’espace pour évacuer son trop plein d’énergie, il n’y a pas de raison pour qu’il ne soit pas en bonne santé.

Related posts

Manque pression eau chaude ?

Laurent

Quel budget prévoir pour l’achat de volets ?

Journal

Votre Chauffe eau perce par le haut ?

Laurent

Où découvrir vos meubles au meilleur prix sur internet?

DV

Bien organiser son déménagement

Ines

Dépannage serrurerie à Argenteuil : combien débourser pour une intervention ?

Journal