Blog ot-loiresillon.fr
chargeur-sans-fil
Sciences et Technologies

Pourquoi vous devriez choisir la recharge sans fil

La recharge sans fil existe depuis quelques années déjà. Cependant, la tendance s’est considérablement accélérée depuis que l’iPhone X d’Apple a commencé à offrir à ses clients la possibilité de recharger leurs smartphones sans fil. Auparavant, des sociétés comme Android et Toyota ont commencé à intégrer cette technologie dans leurs produits, mais le fait qu’Apple soit entré dans le jeu de la recharge sans fil indique qu’elle est maintenant en train de se généraliser et que les consommateurs devraient se préparer pour une nouvelle ère qui a moins de câbles dans leur vie. Après tout, la recharge sans fil a créé de nombreux changements positifs, car elle atténue de multiples problèmes et inefficacités qui sont étroitement liés à la connexion des appareils et des chargeurs dans les prises.

Dans cet article, nous aborderons les nombreux problèmes associés à l’utilisation de la charge filaire et pourquoi elle est devenue désuète et moins efficace à l’ère du sans fil dans laquelle nous vivons actuellement. Par la suite, nous discuterons des avantages de la tarification sans fil et de la raison pour laquelle il faut l’adopter complètement.

Charge du câble

Les gens ont tendance à transporter plusieurs câbles pour leurs smartphones afin d’avoir la capacité de les recharger dans plus d’un endroit, ce qui prolongera leur utilisation en ligne et leur style de vie. Toutefois, cela tend à être un fardeau de coût ennuyeux que les gens ont l’habitude d’acheter des câbles de chargement smartphone pour leurs maisons, voitures et espaces de travail à leur lieu de travail. Cependant, les câbles de recharge pour smartphones et autres appareils n’ont pas une longue durée de vie, surtout s’ils sont fréquemment utilisés de façon régulière. Soit elle est due à une surutilisation, soit elle est simplement de mauvaise qualité fabriquée par le fabricant car elle peut facilement se briser, s’user, ou simplement s’arrêter de travailler sur le champ.

En outre, l’utilisation de câbles conduit également à ce que les ports de charge des téléphones cellulaires subissent des brûlures dues à une charge constante via la connexion câblée. Cela se produit parce que le port de charge est également très fragile et exposé aux éléments qui peuvent facilement l’endommager, c’est pourquoi les câbles sont plus une charge à l’ère de la charge sans fil.

Dommages et problèmes de sécurité lors du branchement dans une prise de courant

Brancher son smartphone dans une prise électrique signifie qu’il est directement exposé à des connecteurs électriques, ce qui peut créer des pointes d’électricité qui peuvent endommager la connexion, ainsi que d’émettre des chocs électriques qui peuvent blesser la personne qui ne le sait pas. En fait, plusieurs cas ont été signalés qui ont montré comment plusieurs personnes ont été blessées et tuées en raison d’une mauvaise utilisation de mauvais câbles ou de téléphones cellulaires, tout en continuant de brancher la charge à une prise de courant. Cette exposition directe aux prises électriques est l’une des principales raisons de sécurité pour lesquelles la recharge sans fil est devenue une tendance viable pour l’avenir, car elle est considérée comme beaucoup plus sûre que son prédécesseur.

De plus, la sécurité des données de l’appareil intelligent peut être très vulnérable lorsqu’il est branché sur un chargeur USB, en particulier dans un environnement public. Par exemple, les chargeurs de téléphones cellulaires utilisés publiquement par plusieurs personnes dans des endroits comme les aéroports, les restaurants et les cafés peuvent être utilisés sans le savoir pour voler les données du téléphone cellulaire d’une personne. Cela peut se produire lorsqu’une personne charge son téléphone cellulaire dans un concentrateur de charge USB public et que le concentrateur lui-même a la capacité d’envoyer et de recevoir des données entre les autres téléphones cellulaires qui sont également en charge. Avec un chargeur à induction pour IPhone, cette préoccupation en matière de sécurité et de sûreté a beaucoup diminué puisqu’il s’agit d’une autre raison principale pour laquelle la technologie a été créée en premier lieu.

Les avantages de la recharge sans fil

La technologie sans fil résout beaucoup de problèmes qui sont souvent associés aux capacités de charge filaire. Il peut être intégré dans l’appareil ou via des boîtiers de charge externes qui permettent d’utiliser la capacité de charge sans fil. Le processus de charge sans fil est très simple car il utilise des aimants qui incorporent les champs électromagnétiques d’un appareil afin de transformer un courant électrique en une bobine métallique qui se trouve dans un autre appareil. Un avantage clé de l’utilisation du chargeur sans fil est qu’il peut être utilisé par plusieurs types d’appareils comme les tablettes, les smartphones et les montres intelligentes dans le même réglage. Il rend le processus complètement moins compliqué en n’ayant jamais à transporter plusieurs chargeurs de fil en même temps, puisque les capacités de charge sans fil sont devenues couramment disponibles dans les lieux publics à travers le monde.

De plus, la norme de charge universelle élimine le besoin d’avoir des câbles différents pour les différents smartphones et réduit le besoin d’adaptateurs de tension internationaux lorsque vous voyagez à l’étranger aussi bien. Dans l’ensemble, cela crée un environnement beaucoup plus sûr et sécurisé parce que l’appareil n’est plus directement exposé aux éléments qui peuvent lui nuire grandement.

Related posts

Astuces pour installer des applications mobiles en toute sécurité

Tamby

Comment bien rédiger pour le SEO

Journal

Gros plan sur les systèmes d’appel infirmière

sophie

Les deux types de distributeurs automatiques les plus répandus

Franck

Comment trouver un pilote de drone professionnel?

Tamby

Simplifiez la réservation avec une centrale optimisée !

Journal