Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

Pourquoi visiter Bangui ?

Pourquoi visiter Bangui ?
Rate this post

Étant donné sa situation géographique, la ville de Bangui, à l’image de tout le territoire centrafricain, n’est pas dotée de littoral, de mer turquoise et de sable blanc. Néanmoins, ses atouts touristiques sont nombreux et diversifiés, allant de sa faune et de sa flore unique, jusqu’à sa culture culinaire encore inégalée. Amateurs de voyage et de sensation forte, globe-trotters ou voyageurs lambda y sont servis.

Selon les sites d’avis et d’e-réputation, la ville de Bangui, et la Centrafrique dans son ensemble, est une destination qui mérite d’être découverte au moins une fois dans une vie. Les retours de ses visiteurs sont dans la majorité des cas positifs.

À quelles activités s’adonner à Bangui ?

Ce qui fait principalement le charme de la ville de Bangui, ce sont surtout ses lieux emblématiques. Passer outre ces sites, c’est rater une occasion de vraiment découvrir Bangui. Parmi les premiers lieux à visiter, l’on peut citer :

– La Cathédrale Notre-Dame de Bangui : une prouesse architecturale datant des années coloniales et reflétant le savoir-faire local. Un lieu sacré riche en histoire et qui mérite vraiment de le découvrir.
– Le Musée National Barthélemy-Boganda : le berceau de l’histoire de la République Centrafricaine. Fondé en 1964, ce musée est le temple de la culture du pays.
– Le Palais de la Renaissance : un lieu qui fait aussi office de palais présidentiel, ce chef d’œuvre architectural est ouvert aux visiteurs. Un site qui regorge d’histoires toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Pour les amateurs de nature et verdure, les spectaculaires chutes de Boali se trouvent à seulement 02 heures de route de la ville de Bangui. Après avoir traversé une forêt encore vierge, le fleuve de M’Bari se déverse sur un dénivelé de 50 m de hauteur et de 250 m de largeur. Un escalier creusé dans le roc permet de descendre à même la cascade et de vivre au plus près cette expérience unique. Le dépaysement est assuré.

Bangui, c’est aussi ses restaurants et ses hôtels

Les restaurants et les hôtels ne sont pas ce qui manque à Bangui. Les spécialités culinaires locales y sont bien servies et les cuisines d’ailleurs sont aussi représentées. Le restaurant de Madame Mbok par exemple, propose des plats avec des poissons fraîchement pêchés dans le fleuve Oubangui, celui qui traverse la ville. Pour les adeptes de cuisine occidentale, le New Matis est l’adresse incontournable.

Related posts

Les 5 plus belles expériences de voyage, à faire et à refaire

Ines

Visitez le Morbihan cet été !

Journal

Paris, la ville des amoureux

jean

Quelles démarches avant de partir aux USA ?

Tamby

3 musées intéressants à ne pas manquer en Suède

Tamby

Passer un séjour de rêve en Guyane : les bons conseils

administrateur