Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

Pourquoi suivre une formation au secourisme

Pourquoi suivre une formation au secourisme
Rate this post

Les situations d’urgence ne surviennent que rarement dans la vie de tous les jours. Mais, quand elles se produisent, beaucoup de personnes laissent place à la panique. Savoir contacter les secours, faire des massages, défibriller ou arrêter une hémorragie est capital pour sauver la vie d’une personne. Aujourd’hui, les multiples cas d’urgences qui n’ont pas bénéficié d’une intervention rapide et efficace, montrent la nécessité de former les citoyens aux premiers secours. Pourquoi suivre une formation au secourisme ? Vous en en saurez plus en lisant cet article.

La formation au secourisme : une conscience citoyenne

Les citoyens expriment de plus en plus le besoin de connaitre les gestes de premiers secours. En effet, depuis quelques années ces derniers sont touchés par des événements comme les attaques terroristes qui entraînent plusieurs décès. Face à une telle situation des organisations ont jugé nécessaire de mener des campagnes de sensibilisation sur l’importance et la nécessité de former les citoyens sur les gestes de premiers de secours. Se former au secourisme dans un organisme spécialisé vous permet d’avoir des connaissances théoriques et pratiques sur les gestes de premiers secours mais aussi d’obtenir un certificat de compétences de citoyen de sécurité. Ce qui vous permet de  jouer votre rôle de citoyen en assistant des personnes qui se trouvant dans une situation d’urgence. Une formation au secourisme vous prépare à tous les cas de figures qui peuvent se produire lors d’une situation d’urgence et vous donne la possibilité de mettre en pratique vos compétences pour venir en aide et sauver des personnes en danger. 

Comment se former au secourisme ?

La connaissance des gestes de premiers secours est devenue la préoccupation de tous. En effet, avec les inondations, les tempêtes et les attaques terroristes qui, souvent surviennent de façons subites, se former au secourisme vous permet d’agir rapidement et de secourir des citoyens qui auraient pu mourir sans votre intervention. Les associations de sécurité civile et les forces armées proposent des formations en secourisme. Cette formation dure 7 à 8 heures au cours peut se dérouler dans une seule journée. Du point de vue financier, se former au secourisme ne coûte pas cher. Vous pouvez sauver des vies en payant seulement 10€ à 60€ pour suivre une formation au secourisme

Related posts

Hiver : la façon de s’habiller et garder la bonne température

Laurent

Hypnothérapie : tout ce qu’il faut savoir avant de commencer !

Franck

Comment vaincre sa peur de l’eau

Journal

Comment vaincre les crises d’angoisse

Journal

Quels sont les accessoires de déco indispensables pour une soirée fluo ?

Laurent

Les petites bêtes qui nuisent à notre bonheur au quotidien

Laurent