Blog ot-loiresillon.fr
Non classé technologie

Pourquoi préféré un baladeur audiophile ?

Pourquoi préféré un baladeur audiophile ?
Rate this post

Autant qu’amoureux de la musique, je ne peux pas me passer de mon casque et de mon baladeur. On peut dire que je suis un vrai fan de ces petites boîtes noires. Une fois que je trouve un nouveau modèle beaucoup plus performant, j’ai toujours envie de le tester et parfois même je finis par l’acheter. 

Pourquoi cette petite histoire dites-vous ? C’est pour vous dire que ces appareils ne cessent de se perfectionner et que les nouvelles technologies évoluent. Aujourd’hui les mélomanes n’ont que le baladeur audiophile dans la bouche. Et pourquoi donc ? Pour la seule et unique raison que ce sont les best du moment. Et ils vont l’être pour un bon bout de temps. Cependant je serais égoïste si je ne vous dis pas donc faire ce choix.

 

Des lecteurs audio hautes technologies

 

Et oui, les diverses marques de lecteurs ne vont plus de mains mortes maintenant ! Avec l’arrivée des Digital Audio Players, le monde des lecteurs audios a connu une grande révolution. C’est pour cela que des marques connues comme Sony propose des modèles High Tech possédant les nouveaux éléments comme les DAC, les disques durs, etc. 

Aujourd’hui nous pouvons voir de baladeurs audiophiles qui ont des écrans tactiles, deux DAC intégré et aussi des disques durs de 128 Go de capacité. Je peux citer comme exemple le Sony NW-WN1A. Ce top des baladeurs est un lecteur audio HD très élégant et performant. Il possède son propre système qui optimise l’accès aux différentes fonctions. Il a aussi la technologie Bluetooth et un boîtier spécialement conçu pour réduire le bruit. Il possède aussi un mémoire interne de 128 Go pour que vous puissiez écouter des musiques en HD. 

 

 Une qualité audio au top

 

Pourquoi acheter un baladeur audiophile ? Pour une seule et unique raison : avoir une qualité audio au top. Les anciens iPod et les lecteurs Mp3 sont les baladeurs les plus fidèles. Cependant, les sons qu’ils produisent sont-ils aussi bons ? Je peux vous confirmer que non, étant allé d’un baladeur à un autre, je peux vous témoigner que parfois ces modèles ne m’ont pas satisfait. La musique y est, mais la qualité n’est pas au rendez-vous.
Cependant, avec un baladeur audiophile, j’ai été totalement satisfait. On peut même dire que je plane tellement dans le monde de la musique que j’oublie même le monde réel. Et oui, il y a des fois où j’ai presque été accidenté, pour la seule et unique raison que j’ai été totalement absorbé dans la musique de mon casque. 

Pourquoi ? Les sons sont totalement clairs et les basses profondes. On peut vraiment distinguer chaque mélodie. Et c’est assez logique, la plupart des baladeurs audiophiles sont munis de DAC. Un convertisseur ultra performant qui convertit les musiques jusqu’au format CD. 

 

Servir d’un convertisseur comme d’un DAC 

 

Et oui ce petit bijou n’a pas encore terminé de nous impressionner. En effet il peut aussi être utilisé comme DAC. Comme je l’ai déjà dit dans le précédent paragraphe, le DAC est un convertisseur ultra performant. Et heureusement pour nous, le lecteur audiophile peut totalement remplir cette fonction. 

Comment ? En utilisant l’entrée USB de votre baladeur audiophile comme un DAC externe. Il sera ainsi couplé à votre ordinateur et pourra être utilisé comme une carte son. Certains modèles sont livrés avec des pilotes qui leur permettent d’être utilisés avec des ordinateurs qui ont un système d’exploitation Windows. Ainsi vous pouvez écouter des musiques avec des charges de flux audio de 24 bits. Cependant pour les fichiers DSD vous aurez besoin de logiciels beaucoup plus spécifiques. 

Donc, soyez plus intelligent et achetez un baladeur audiophile. Ainsi vous pourriez avoir des sons nets avec votre ordinateur et vous pouvez profiter de l’ensemble de vos musiques. De plus, vous allez économiser beaucoup plus d’argent. Pourquoi ? Car au lieu d’acheter un DAC et un baladeur, vous n’aurez besoin que d’un simple baladeur audiophile pour faire le tout. 

 

En résumé, je vous conseille chaudement d’acheter un baladeur audiophile. Cet appareil est à la pointe de la technologie et c’est un investissement sur. Pourquoi ? Parce qu’autant que vrai fan de ces appareils je me suis aperçu que seuls les grandes marques et les meilleurs appareils durent longtemps. Ils sont performants et même s’ils sont démodés dans les prochaines années, la qualité de leur son restera toujours la même. 

Related posts

Location de fichiers BtoB, pour une prospection de qualité

Oscar

Les plugins WordPress pour aider votre SEO

jean

followers instagram

jean

Un mariage confectionné pour vous grâce à un organisateur de mariage

sophie

Les palonniers pour simulation de vol 

jean

Comment afficher de petits sujets sur un grand écran ?

jean