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Pourquoi les avis de vos clients sont cruciaux pour votre business ?

Pourquoi devriez-vous vous soucier des commentaires des clients ? Les raisons sont infinies, mais pour les débutants, elles augmentent les conversions et les classements et aident les clients à travers l’entonnoir de vente. Cela peut sembler difficile, surtout si vous partez de zéro, mais les avantages à long terme de la mise en place d’un système d’examen sont énormes. Toujours pas convaincu ? Dans ce cas, nous avons décrit ci-dessous les principales raisons pour lesquelles vous avez besoin d’avis clients !

Raison 1 – Les clients achètent lorsqu’ils voient des avis

De nombreuses études ont prouvé que les avis des clients fonctionnent pour vendre. Une étude réalisée par des spécialistes de la revue Reevoo a révélé que 88% des consommateurs consultent les critiques avant de faire un achat. Iperceptions a révélé que 63% des consommateurs sont plus susceptibles de faire un achat sur un site qui a des avis clients.

Raison 2 – Les avis clients bénéficieront au référencement

Avec la mise à jour Hummingbird de Google en 2013, l’ancien mantra du «contenu est roi» n’a jamais été aussi pertinent. L’ajout de contenu généré par les utilisateurs sur votre site ou votre page Google est une méthode phénoménale pour obtenir un contenu nouveau, frais et unique. Google vous récompensera à son tour avec un meilleur classement pour ce contenu. Une tendance a également commencé en ligne où les consommateurs recherchant une entreprise rechercheront: «nom du produit» + avis. Le fait d’avoir déjà des avis sur votre site ou sur la page Google vos chances de classement pour ces termes de recherche.

Raison 3 – Le contenu des avis augmentera le taux de clics

Google a publié des extensions d’annonces d’avis pour les annonces PPC. Cela signifie que dans votre copie d’annonce, vous pouvez désormais inclure des données d’examen via Trustmary par exemple. En utilisant les données des avis ou des évaluations des vendeurs, faites savoir à vos clients à quel point vous faites du bon travail. Cela montre que vous êtes une entreprise réputée et que vous êtes là pour les aider.

Raison 4 – Les mauvaises critiques peuvent être de bonnes nouvelles

De nombreuses petites et moyennes entreprises craignent les mauvaises critiques, publications et commentaires. N’ayez plus peur ! Une autre statistique étonnante de Reevoo a révélé que les mauvaises critiques peuvent augmenter la conversion de 67%. Répondre activement aux mauvaises critiques et chercher à résoudre une situation montre à vos nouveaux clients potentiels que vous vous souciez de vos clients.

Répondre aux mauvaises critiques et suggérer de résoudre des situations hors ligne peut réduire la formation de problèmes plus longs.

Raison 5 – Vous serez examiné !

Vos clients examineront vos produits ou services, que vous le vouliez ou non. Même si les avis ne sont pas publiés sur votre site, il existe d’innombrables plateformes telles que Yelp, Trip Advisor et les sites de médias sociaux où les avis apparaîtront. Vous avez deux choix : enfouir votre tête dans le sable sans avis ou avoir une stratégie active pour encourager les avis positifs et gérer les avis négatifs. Il y a plus de 525 millions d’avis sur Trip Advisor ! Les avis sont là pour rester. Faites-les travailler pour vous !

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