Blog ot-loiresillon.fr
fleurs séchées
Maison et Jardin

Pourquoi faire le choix des fleurs séchées dans votre intérieur ?

Pendant longtemps, les fleurs séchées étaient reléguées au rang de déchets, finissant à la poubelle et pour les plus chanceuses d’entre elles utilisées comme potpourri. Aujourd’hui, elles se réinventent pour devenir chic et tendance dans la décoration intérieure. En bouquet, en couronne ou par bottes, elles s’invitent dans toute la maison pour la sublimer et apporter une touche de fraîcheur.

Un choix idéal pour une décoration poétique

Les fleurs séchées ont un pouvoir poétique qui exprime tout leur charme. Colorées et comme immortelles, elles apportent une touche d’authenticité et d’originalité partout où elles sont placées. Bloom broom, tulipes, blé, hortensias, fleurs de coton, avoine, pampa, pivoines, chardons ou encore allium, la livraison de fleurs séchées en vrac vous permet de réaliser vous-même vos plus beaux bouquets. Pour décorer vos pièces à vivre, apporter une touche bohème à votre décoration intérieure, installer une ambiance nostalgique et réconfortante dans votre chambre à coucher et jusque dans la salle de bain, elles s’invitent partout.

Celles-ci sont parfaites pour décorer toute votre maison, mais elles sont aussi une idée à tenter pour un événement. Vous devez recevoir des convives pour un mariage, un anniversaire, un déjeuner de famille ? Les fleurs séchées ont parfaitement leur place comme centre de table afin de donner du peps à votre table.

Les fleurs séchées pour donner vie à votre intérieur

Contrairement à ce qu’elles pourraient laisser penser, ce type de compositions est loin d’être dénué de vie. Bien au contraire, ces fleurs instaurent derechef une atmosphère bucolique dans une pièce et attirent le regard par leur originalité. Elles s’accordent parfaitement avec toutes les décorations intérieures pour rehausser le style de votre maison et donner encore plus de charme aux pièces de votre maison.

Style vintage ou classique, déco scandinave, industrielle ou contemporaine, la petite touche champêtre d’un bouquet ou d’une couronne de fleurs séchées suspendue est exquise au regard. Elles cassent les codes et vous permettent d’exprimer vos goûts en matière de déco. Un vase en cristal, une corbeille en osier, une jarre, une carafe en porcelaine, une cloche, un pot en bois ou en verre, les fleurs séchées sont faciles à sublimer. De plus, elles ne nécessitent pas d’entretien pour en prendre soin, ce qui convient parfaitement si vous n’avez pas du tout la main verte.

Des ornements naturels et durables

Les fleurs séchées ont un avantage en plus : elles sont écologiques. En effet, elles nous proviennent de tout près ce qui est rassurant quant à l’empreinte carbone. De plus, à la différence des fleurs fraîches, les fleurs séchées peuvent se conserver pendant des années sans prendre une seule ride. En plus, quel bonheur de pouvoir profiter de cette vision de béatitude sans craindre de voir votre magnifique bouquet se faner ?

Les fleurs séchées sont bien évidemment parfaitement naturelles et fabriquées par des fleuristes experts qui ont à cœur de les préserver. Le processus plus responsable vise à assurer un meilleur équilibre écologique. Associer l’utile à l’agréable pour la planète, mais aussi pour le plaisir des yeux.

Related posts

Zoom sur l’entreprise de dératisation

sophie

Purificateur d’air : de quoi s’agit-il en réalité ?

Tamby

Construire ou rénover : un architecte pour apporter sa pierre à l’édifice

Franck

Le potager d’intérieur connecté, le cadeau de fin d’année !

jean

Quelques conseils pratiques pour les personnes déménagent à Bruxelles

Nathalie

Meilleures idées pour aménager un salon moderne

Tamby