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Commerce et Economie

Pourquoi faire confiance à un agenceur de luxe ?

Dans le domaine du luxe et du prestige, rien ne doit être laissé au hasard. Les boutique haut de gamme, synonymes de chic et élégance, doivent alors penser l’aménagement de leur espace pour mettre en valeur leurs articles porteurs d’une griffe ou d’une marque tout en proposant à sa clientèle privilégiée une expérience unique.

Penser l’aménagement d’une boutique de luxe

Les boutiques de prestige ne sont pas tape à l’œil : les codes de ce type clientèle révèlent au contraire un espace luxueux tout en misant sur la discrétion où s’accordent précision et excellence. Chaque détail doit être pris en considération, de l’éclairage (naturel ou artificiel), des matériaux sélectionnés, des finitions irréprochables, tout doit être parfait pour transformer le client en membre privilégié.

C’est pourquoi un agenceur de luxe est la solution pour sublimer votre espace de vente haut de gamme. En effet, ce spécialiste de l’aménagement connaît les codes de ce milieu relativement fermé et sait les attentes de sa clientèle. Du polissage des vitrines aux finitions glossy des présentoirs, sans oublier le laquage ou l’éclairage, ce professionnel saura mettre en lumière les produits par une pose millimétrée.

L’agencement de grand magasin, sa spécialité

Le soin dans la sélection des matériaux, dans le façonnage ou le montage des différentes composantes de la boutique de prestige est une phase de réflexion intense qui doit corroborer avec l’ensemble des objectifs du marchand. L’agenceur de luxe travaille généralement de paire avec un architecte d’intérieur et un décorateur pour faire les bons choix.

En effet, le choix des matériaux doit se faire selon sa rareté, sa finesse ou son esthétisme singulier. L’on ne parle pas uniquement des matériaux organiques tels que le bois : pour les finitions ou la décoration intérieure, les essences de bois peuvent être alliées avec des métaux précieux, mais également le béton, le verre et même le tissu. Accompagné par l’architecte, l’agenceur de luxe peut alors exploiter l’ensemble de l’espace de la boutique, jouer sur les hauteurs ou les profondeurs afin d’apporter la lumière idéale pour le confort de la clientèle.

Scénariser le point de vente : l’enjeu crucial

L’improvisation n’a pas sa place dans l’aménagement haut de gamme : la mise en lumière et la présentation des produits doit être au cœur des préoccupations afin de proposer au client une expérience sensorielle forte. Outre la présentation, un autre éléments doit être pris en considération, selon la situation du magasin : la sécurité du public dans l’établissement.

Le problème se présente en particulier dans les zones commerciales ou galeries marchandes qui accueillent plusieurs centaines de clients par jour. En effet, il est nécessaire d’accueillir le public dans des conditions de sécurité optimales tout en élaborant un parcours client valorisant l’expérience de visite afin de répondre au besoin du merchandising. Chacun de ces éléments présente une problématique à laquelle l’agenceur de luxe se doit de proposer une ou des solution(s) pour aménager l’espace avec élégance et raffinement. Ainsi, ce professionnel de l’agencement de boutique de prestige met tout son savoir-faire au service des grands magasins et leurs succursales, soucieuses de leur efficacité commerciale.

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