Blog ot-loiresillon.fr
Pourquoi est-il important de lubrifier un rideau métallique ?
  • Home
  • Non classé
  • Pourquoi est-il important de lubrifier un rideau métallique ?
Non classé

Pourquoi est-il important de lubrifier un rideau métallique ?

Votre rideau métallique, comme tout autre dispositif et accessoire dans votre bâtiment, nécessite un entretien judicieux et une maintenance adéquate et régulière pour bien servir son principal rôle.
Un rideau usé, délaissé et vieux donne l’impression que les locaux sont abandonnés et incite généralement les mauvaises intentions relatives de certaines personnes qui planifient de mettre en danger votre magasin ou même votre activité. Pour cela, quelques gestes et pratiques essentielles sont à adopter afin d’allonger convenablement la longévité de votre rideau métallique et garder calmement au maximum votre sécurité.
Un risque important touche les rideaux métalliques 78 mal entretenus. De façon générale, un rideau métallique qui pèse lourd s’expose évidemment comme l’un des incidents les plus graves qui peuvent se manifester, c’est que cette structure tombe sur quelqu’un. Ceci se relie à un mauvais entretien et manque de lubrification des matériaux qui seront détériorés par conséquent au fil du temps. Les lames métalliques déchirées, axe partiellement détaché ou chainette entièrement détachée du carter sont des indicateurs flagrants de dangers subits.

 

Comment dégraisser un rideau métallique ?

Afin de prolonger la vie utile d’un rideau métallique de votre porte de garage il faut le lubrifier de manière régulière.
Lorsque vous avez remarqué que votre porte de garage métallique fait pas mal de bruit assez indésirable, pour être notablement remarquable lorsqu’il fonctionne ou pendant son utilisation ou sa manipulation. Une simple mais efficace lubrification des pièces les plus importantes et fait réduire de manière considérable ces bruits, et surtout empêcher de vous retrouver dans une situation similaire dans laquelle tout risque de lâcher et d’être obligé d’appeler immédiatement un technicien en réparation de porte de garage pour une réparation d’urgence.

Pensez à lubrifier les pièces importantes de votre rideau de porte de garage métallique afin de prolonger sa vie et améliorer son état et son fonctionnement.

Pour prévenir le tout, si vous prenez soin de votre rideau métallique, vous devez savoir comment le lubrifier et quelles sont les pièces ayant besoin de recevoir une régulière lubrification, ces pièces sont en premier lieu, le système de ressorts qu’il suffit de leur appliquer un lubrifiant « longue durée » pour pièces de métal. Vous pouvez tout aussi bien utiliser de l’huile à moteur. Attendez quelques secondes puis, en faisant des rotations autour du ressort à l’aide d’un chiffon, essuyez le surplus.
En deuxième lieu, il faut lubrifier les autres pièces en métal, comme les roulettes et les pentures, appliquez un peu d’huile à l’endroit où se trouve le roulement à billes lorsqu’il s’agit de roulettes d’acier, et à la jonction entre la roulette et la tige lorsqu’il s’agit de roulettes de nylon. N’oubliez pas d’essuyer le surplus avec un linge sec. Certains éléments qui s’intègrent au rideau métallique sont à vérifier de façon régulière. Afin d’éviter les accidents, un contrôle périodique de l’état de votre rideau métallique 77  est complètement indispensable pour une grande détection précoce d’éventuelles anomalies.
Vérifiez les éléments et les autres composants de guidage tels que les rails fondamentaux et les galets mais également les charnières et les pivots. Il est important de s’assurer véritablement des fixations et des divers systèmes d’équilibrage. Rappelez-vous que les mesures préventives appropriées permettent non seulement de préserver votre sécurité mais de limiter intégralement les dépenses de remplacement ou de réparation.
Il existe pratiquement quelques gestes simples à faire que nous pouvons les détailler comme suit. D’abord, un nettoyage régulier est conseillé voire recommandé pour éviter l’accumulation de poussières pouvant bloquer intégralement le mouvement du rideau. N’oubliez pas de poser une graisse ou un lubrifiant de manière correcte au niveau des rails et de l’axe d’enroulement relatif au rideau pour protéger adéquatement contre la rouille et faciliter son mouvement.
Il faut de temps en temps avoir recours aux professionnels du métier relié aux rideaux métalliques.

Pourquoi faire appel à un spécialiste ?

Selon l’arrêté du 21 décembre 1993, la maintenance, la lubrification, l’ajustement et l’entretien d’un rideau métallique dans les locaux de travail situés en France sont obligatoirement imposés une fois par an et elle doit être établie par un professionnel qualifié. Cette obligation reflète l’importance de l’entretien régulier pour garantir la sécurité et la protection des employés tout en réduisant les risques d’accidents liés aux différents rideaux métalliques.

Le graissage approprié d’un rideau métallique quel que soit son modèle, est reconnu comme une pratique incontournable, pendant toute sa vie, votre rideau de fer va avoir nécessairement besoin d’entretien professionnel afin d’être correctement opérationnel à 100 % et d’éviter intégralement les pannes. Vous allez par conséquent accomplir certaines précises opérations avec des périodicités étudiées, différentiables et variables afin de garantir nettement son bon fonctionnement. Parmi elles, vous allez certainement devoir :
• Dépoussiérer de façon régulière votre rideau métallique, au moins une seule fois dans chaque mois afin d’éviter avec certitude que la pollution et les divers intempéries ne le dégradent en aucun cas.
• Faire appel lorsqu’il est essentiel, à un professionnel pour une complète vérification du mécanisme une à trois fois par an
• Procéder au graissage approprié des pièces et composantes principales pour éluder les bruits de grincement et la probable dégradation du mécanisme de coulissement.
Il faut de temps en temps, faire appel à un spécialiste, vu que la lubrification convenable des éléments variés issus d’un rideau métallique sollicite souvent l’intervention d’un rigoureux professionnel qui est en mesure d’obéir aux nécessités de votre utile équipement. Cet agent connaisseur interviendra sur le champ au moins deux reprises par an de façon globale ceci est programmé au printemps et avant le commencement de l’hiver pour graisser par la suite les parties agissantes du grincement afin d’éviter que la situation en cours ne se complique.

Related posts

Comprendre le concept et la réalisation d’une carte grise en ligne

jean

Quelles solutions pour me protéger pendant mes règles

Franck

Comment choisir ses chaussettes ?

Journal

Les éléments à prendre en compte avant de créer un élevage canin

sophie

follower instagram

jean

Organiser un Evénement animé : les clés du succès ?

Franck