Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

Pourquoi choisir un shampooing solide ?

Pourquoi choisir un shampooing solide ?
Rate this post

Écologique, économique et surtout très pratique, le shampooing solide commence à se faire une petite place dans les salles de bain. Ce dernier est en effet une alternative pour toutes celles qui veulent adopter une démarche de beauté zéro déchet.

 Un format mini, mais qui est très économique

Si vous faites partie de celle qui a adopté la démarche de beauté, zéro déchet, vous aimerez certainement le shampooing solide. Certaines marques avaient d’ailleurs commencé à commercialiser des shampooings dans des flacons recyclés. Mais beaucoup d’autres utilisent toujours les bouteilles en plastique. Il faut savoir qu’en France, en moyenne 5 bouteilles de shampooing sont vendues toutes les secondes.

Donc en achetant un shampooing solide, vous vous faites plaisir, mais vous faites aussi un geste pour l’environnement. Ce produit contient en effet moins d’ingrédients polluants et aussi beaucoup moins d’eau. Et si vous avez encore quelques hésitations en raison de sa petite taille, sachez qu’un galet permet de faire entre 50 et 100 shampooings. Cela équivaut donc à 3 bouteilles de shampooing environ.

Et comme ce galet est de très petite taille, il ne sera pas difficile de le glisser dans votre sac de sport. En même temps, si vous trouvez qu’il coute un peu plus cher, faites un petit calcul pour l’achat de trois shampooings. Vous verrez que sur le long terme vous serez gagnant.

Choisir son shampooing solide en fonction de la nature de ses cheveux

Par ailleurs, le choix de ce dernier est aussi simple que pour les produits classiques. Il suffit de prendre en compte votre type de cheveux. Ainsi, celles qui ont les cheveux secs et qui veulent que ces derniers soient brillants et doux opteront pour des ingrédients nourrissants. Ces derniers sont les beurres végétaux, les huiles végétales ou encore les algues marines.

En revanche pour bien les hydrater, choisissez l’huile de coco. Les shampooings solides contenant des agrumes conviendront mieux à celles qui veulent donner un peu de brillance à leurs cheveux ternes. Et si vous avez des pellicules, des cheveux, alors privilégiez les huiles essentielles pour rétablir l’équilibre du cuir chevelu.

Il faut aussi savoir que le shampooing solide ne contient pas de silicone et de conservateurs d’après ce site shampoingsolide.fr. Tous les ingrédients présents dans sa composition vont donc agir en profondeur sur les cheveux. Ainsi, si vous utilisiez un shampooing liquide sans silicone, la transition sera beaucoup plus simple. Par contre, si votre ancien shampooing contenait cet ingrédient, alors il vous faudrait attendre un peu avant de voir les résultats.

Comment se servir d’un shampooing solide ?

En outre, il est aussi très facile de l’utiliser. Ce sera comme si vous avez décidé de frotter du savon dans vos cheveux. Humidiez donc ces derniers avant de frotter votre galet de shampooing. Massez ce dernier dans vos cheveux pour les faire mousser et procédez comme d’habitude. Vous pouvez aussi choisir de le frotter entre vos mains avant de l’appliquer sur vos cheveux. N’oubliez pas de bien masser votre cuir chevelu avant de procéder au rinçage.

Related posts

Faire du bronzage en toute sécurité

Laurent

Les meilleurs sites pour acheter les faux cils magnétiques de qualité

jean

Quand faire appel à un coach parental ?

jean

Quels sont les accessoires de déco indispensables pour une soirée fluo ?

Laurent

Pourquoi une assurance santé de personne âgée ?

Laurent

Choisir la lessive pour bébé

jean