Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Fashion
  • Pourquoi adopter une décoration mariage bleu marine et rose ?
Fashion

Pourquoi adopter une décoration mariage bleu marine et rose ?

Une décoration mariage est une décoration extrêmement délicate. Elle plonge l’invité dans une ambiance, et elle assure que ce dernier y reste. Il faut donc que cette dernière passe le message qu’on veut véhiculer pour que l’invité s’y sente à son aise. Une décoration reste aussi dans la mémoire des invités et il faut la réussir. Les décorations à thème avec diverses couleurs sont aujourd’hui très tendance. Découvrez dans cet article, les particularités des couleurs bleu marine et rose pour la déco lors d’un mariage.

Que signifient ces couleurs ?

Une décoration mariage bleu marine et rose, bien qu’elle ne soit pas courante est une déco originale. Même si la combinaison de ces couleurs est quelque peu inhabituelle, cela en vaut le coup. Le bleu marine est une couleur qui est présente dans la nature, il rappelle la mer, les eaux profondes et les cieux. Dans un sens général, le bleu évoque la rêverie (très véhiculé par la chanson iconique de Aladin « Ce rêve bleu »), mais aussi la sagesse et la sérénité. Cette couleur inspire la profondeur et la fraicheur en même temps. Quant à la couleur rose, elle est synonyme de séduction et de romantisme. Et il va sans dire qu’elle exprime la féminité dans toute sa splendeur, ainsi que la tendresse, et la gratitude, mais surtout la grâce et l’élégance dont la femme fait preuve. Le bleu marine et le rose sont ainsi deux couleurs qui s’harmonisent parfaitement et le côté sombre du bleu fait ressortir la douceur du rose.

Comment procéder à la décoration ?

Pour une décoration mariage bleu marine et rose réussie, il faudra savoir les marier. En effet, il faut choisir la couleur prédominante, ou si les personnes le souhaitent, on peut faire en sorte que les deux couleurs soient utilisées pareillement. Il faut donc, savoir bien marier les couleurs, et utiliser des nuances qui s’accordent. Un bleu très profond par exemple exige un rose plus pâle pour ne pas agresser la vue. Et comme on utilise déjà deux couleurs, il faut veiller à ne plus ajouter une autre teinte, sinon l’ambiance serait lourde. Ce sont les touches éclatantes qui sont conseillées, comme l’or ou l’argent, mais il faudra veiller à ce qu’elles soient bien pensées. Les lumières seront donc neutres et on privilégiera une lumière qui mettra les subtilités des couleurs en avant.

Quels éléments décorer ?

Quant à la décoration des éléments proprement dite, il est nécessaire de faire des choix logiques. On décidera par exemple de faire les tissus de tables en bleu marine, pour ces couverts qui sont roses ou des éléments roses sur la table. Pareil pour les chaises, elles devront être habillées ou revêtues de tissus en bleu avec des nœuds roses. Enfin, une décoration mariage bleu marine et rose est délicate. Il est nécessaire de savoir faire les placements pour avoir un rendu harmonieux qui peut satisfaire le regard. La profondeur du bleu peut parfois être assez triste, c’est donc la rose qui apporte la gaité et la joie dans cette combinaison.

 

Related posts

Comment être fashion comme les stars de la télé?

Tamby

7 tapis de yoga bio

jean

Quel look adopter en automne 2020 ?

administrateur

Faire sa sélection parmi divers vetements pour chien

Franck

Les différents types de montres suisses

jean

Quelques bonnes astuces pour bien choisir son collier

Tamby