Blog ot-loiresillon.fr
Immobilier

Pourquoi acheter un bien immobilier à Sainte Maxime ?

Pourquoi acheter un bien immobilier à Sainte Maxime ?
Rate this post

Sainte Maxime appartient à l’arrondissement de Draguignan. Son économie repose essentiellement sur le tourisme et l’agriculture. Elle fait partie des zones de production d’huile d’olive en Provence-Alpes-Côte d’Azur.  L’achat de bien à Sainte Maxime intéresse les personnes en quête de cadre de vie agréable dans le Var.

Evolution de la commune de Sainte Maxime

L’origine de Sainte Maxime se coïncide avec l’influence de l’abbaye Saint-André-de Villeneuve-lès-Avignon au 12ème siècle. La période de renaissance sera marquée par la construction de la tour carrée. Celle-ci fut cédée comme bien national après la révolution française. La ville commence à goûter au succès du tourisme au début du 20ème siècle.  Ces plages, en l’occurrence celles de Nartelle, figurent parmi les sites accueillant les alliés pendant le débarquement de Provence.

Aujourd’hui, la commune rayonne sur le plan économique. Elle fait partie des destinations prisées des touristes dans le département de Var.  C’est d’ailleurs la plus importante ville du golfe de Saint-Tropez. Pour rappel, l’urbanisation de ce dernier a débuté au 20ème en partant de l’ouest de Sainte Maxime.

Le prix de l’immobilier Sainte Maxime reste accessible malgré sa métamorphose en ville de luxe. Le marché est essentiellement secondaire mais la commune compte de nombreuses résidences principales. Les prix des locations sont disparates. Ils varient en fonction du bien et du quartier choisi. La commune de Sainte Maxime intéresse surtout la clientèle étrangère qui y trouve un terrain favorable pour les résidences secondaires.

Les biens disponibles à Sainte Maxime

Les offres sont variées allant du studio aux résidences de prestige. Les appartements T2 et T3 sont les plus recherchés. Il y a quelques années, les belles maisons en plein centre-ville se négocient à plus de 1,5 millions. Pour du secondaire, il faut être prêt à débourser plus de 500  0000 euros. Le prix des logements dans la moyenne gamme commence à partir de 200 000 euros.

Pour la location, le prix dépend en fonction du type du logement. Les biens qui se font rares coûtent assez cher. Le marché immobilier Sainte Maxime assiste à une flambée des prix durant la location saisonnière. Une belle demeure avec piscine peut être proposée à plus de 5 000 euros la semaine durant la haute saison.

En tout cas, les quartiers résidentiels comme la Croisette et le Sémaphore restent convoités. Ils comptent plusieurs villas luxueuses et des appartements récents. La qualité de vie y est plus élevée. Le Centre-ville propose également un grand choix de biens à Sainte Maxime. Les maisons de village au style provençal dominent pourtant dans ce secteur. A côté, il y a quelques immeubles datant des années 90.

Pourquoi vivre à Sainte Maxime ?

A l’exemple de Saint-Tropez, la commune de Sainte Maxime assiste à l’essor du secteur touristique. C’est un levier important pour son économie en plus de l’agriculture. En effet, la ville a intégré le cercle des zones de production de l’huile d’olive de Provence AOC. Le secteur viticole connait également un réel dynamisme grâce à la production de vins de pays de Méditerranée et des vins de pays des Maures.

Venir à Sainte Maxime c’est choisir de s’installer dans une commune qui a du potentiel sur le plan économique. De plus, le prix de l’immobilier Sainte Maxime paraît moins cher que celui de Saint-Tropez. Pourtant, la commune offre tout le confort d’une ville moderne. Elle compte de nombreux restaurants, hôtels et boutiques. Côté transport, son réseau est composé exclusivement de bus. Les Maximois se déplacent souvent en TGV pour rejoindre les grands axes français.

 

Related posts

Comment bien vendre son appartement ?

Franck

Construire ou rénover : un architecte pour apporter sa pierre à l’édifice

Franck

Des conseils pour trouver un logement étudiant à Lille

Franck

Pourquoi faire de la vente à réméré

Ines

Comment faire des économies sur son prêt immobilier ?

Journal

Laissez la gestion locative de vos immeubles à des professionnels

Journal