Blog ot-loiresillon.fr
Pour gagner plus
Immobilier

Pour gagner plus, pourquoi ne pas investir ailleurs

Les achats immobiliers sont l’une des ressources qu’ont trouvées les particuliers pour pouvoir arrondir leurs fins de mois, mais surtout pour être mesure de regarder l’avenir sans appréhension. On sait bien que le taux des retraites va baisser au point que les actifs d’aujourd’hui n’auront pas grand chose en termes de rémunération à la fin de leurs carrières, et il leur est donc nécessaire de trouver d’autres moyens de mettre de l’argent de côté. Investir dans la pierre reste donc l’un des moyens les plus populaires. Mais il faut faire attention tout de même : tous les investissements immobiliers ne se valent pas.

Choisir une SCPI, oui, mais laquelle ?

La société civile de placement immobilier est un concept simple : on investit, en fonction de ses moyens, dans l’achat d’une partie d’un bien immobilier destiné à être loué par des entreprises, et l’on est rémunéré à hauteur de la somme que l’on a placée dans ce produit. A priori c’est relativement simple. Or il existe différentes sortes de SCPI aujourd’hui sur le marché des investissements, et l’on s’y perd parfois un peu, quand on ne s’y connaît pas et les conseils des professionnels sont les bienvenus. Aujourd’hui ils recommandent de se tourner vers la SCPI européenne qui permet notamment de mieux mutualiser les risques, mais le vrai plus c’est de ne pas avoir à se soucier de la gestion.

Est-ce que la crise est terminée ?

Pour se rassurer on aimerait bien se dire que les vicissitudes du marché immobilier et les hausses de prix infernales que l’on a connues depuis la fin des années 1990 sont bel et bien dernières nous, qu’il n’est plus question de crise, et que tout est rentré dans l’ordre. Mais l’immobilier, comme tous les marchés, peut basculer à nouveau du jour au lendemain, en fonction des variations des taux comme des flux d’investissements massifs. Une chose est sûre : on aura toujours besoin de biens immobiliers pour se loger et de bureaux pour travailler.

Related posts

Déménager à l’autre bout de la France

Franck

Investir dans l’immobilier en Andorre

sophie

Laissez la gestion locative de vos immeubles à des professionnels

Journal

7 AVANTAGES CLÉS DU NETTOYAGE DES DRAINS PROFESSIONNELS

jean

Système de canalisation gelé : Que faire ?

jean

Que doit-on faire pour vendre une villa ?

Ines