Blog ot-loiresillon.fr
Pot de départ, au bureau ou dans un bar
Gastronomie

Pot de départ, au bureau ou dans un bar ?

Pot de départ, au bureau ou dans un bar ?
Rate this post

Vous devez quitter l’entreprise pour un départ en retraite, une démission, une fin de contrat, une fin de stage ou tout simplement une promotion qui vous fait changer de service ? Alors c’est le moment où jamais d’organiser un super pot de départ afin de remercier tous ceux qui vous ont accompagné jusqu’ici. Vous avez déjà choisi la date et lancé les invitations mais vous ignorez encore comment vous allez vous organiser pour cet événement attendu par tous ? No stress, nous allons vous donner des tuyaux pour réussir votre soirée afin de laisser la plus belle image de vous.

L’organisation

Dans un premier temps choisissez parfaitement le moment où organiser votre pot de départ. Si vous désirez le faire au sein même de l’entreprise, alors il va falloir opter pour un moment plutôt en fin de journée, afin de ne pas chambouler le planning des tâches, mais également pour laisser la possibilité aux parents de pouvoir participer avant de récupérer leurs enfants à l’école ou aux personnes dépendant d’un horaire de transport bien précis qui ne peuvent pas allonger leur journée. Ainsi tout le monde peut participer. Si au contraire, vous désirez plutôt vous retrouver tous dans un bar pour le pot de départ de vos rêves, visez dans ce cas plutôt le début de soirée de manière à ce que tout le monde ait le temps de s’organiser en faisant appel à une baby-sitter ou en ayant le temps de rentrer chez lui pour se changer.

Régalez vos invités

Si vous restez au bureau, nous vous conseillons d’opter pour un buffet de mignardises faciles à manger et froides, car réchauffer le buffet juste avant est bien plus compliqué que ce que l’on pense. Ce sera bien plus simple de faire appel à un traiteur, et pourquoi pas voir avec la direction si elle n’a pas des bonnes adresses, voire des partenariats. A contrario, si vous optez pour un bar de pot de départ, vous aurez un choix élargi entre les différents lieux que ce soit au resto ou dans un bar, vous aurez toujours accès à des possibilités variées, planches de charcuterie ou de fromage, tapas, tartines sans oublier le vin ce serait dommage d’oublier son ouvre Ouvre-bouteille… A vous de sélectionner un endroit où vous pourrez régaler les papilles de vos convives tout en ayant accès à un choix varié de boissons au goût de tout le monde. Vous ne décevrez personne !

Le discours

Enfin, dernier point et pas des moindres, le discours. Chaque pot de départ par principe inclue un discours peaufiné et travaillé afin de montrer le meilleur de soi-même. Il ne faut en aucun cas passer outre, au contraire, il faut veiller à faire le meilleur. Tout en remerciant tout le monde, service par service, et tout en oubliant ou excluant personne afin de ne vexer personne, il va falloir également éviter les règlements de compte, ce n’est ni l’endroit ni le moment de le faire. Au bureau, ce sera assez simple à organiser, mais dans un bar de pot de départ, cela risque d’être plus complexe. La meilleure solution sera de privatiser ou de réserver l’endroit afin d’avoir, déjà, la certitude de pouvoir inclure tous les invités, mais en privatisant, vous gagnez également de l’intimité et ainsi vous pouvez organiser la soirée à votre guise. Si vous ne savez pas comment préparer de bons breuvages pour vos invité vous pouvez tout de meme préparer un bon jus d’orange grace à l’extracteur de jus angel.

Related posts

Une introduction au ouzo grec, au tsipouro et au tsikoudia

Ines

Moulage en chocolat : des créations originales pour toutes les fêtes

sophie

Qu’est-ce qui fait un bon burger?

Tamby

Boire du café pour perdre du poids

jean

Mieux comprendre la location de fontaine à eau

jean

Emporter sa pizza à Lyon

jean