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PLV : pourquoi et comment la réussir

PLV : pourquoi et comment la réussir
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Êtes-vous à la tête d’une société qui évolue dans un secteur assez concurrentiel ? Sûrement, vous êtes en quête d’une solution vous permettant de vous démarquer. Parmi les options, il y a la publicité sur le lieu de vente ou PLV.

Pourquoi privilégier la publicité sur le lieu de vente ?

La publicité sur le lieu de vente est une application du merchandising qui est l’ensemble des méthodes utilisées pour améliorer la rencontre entre l’acquéreur et le produit. Elle a pour objectif premier de mettre en valeur un article afin d’inciter les clients à l’achat. Elle est efficace, car selon une étude, 70 % des consommateurs achètent une marchandise grâce à un support PLV. Celui-ci, rappelons-le, permet de présenter les détails d’un produit et de véhiculer la charte graphique de la société. Il contribue aussi à dynamiser les rayons étant donné qu’il participe à l’embellissement des lieux.  

Comment réussir une publicité sur le lieu de vente ?

Pour réussir la publicité sur le lieu de vente, vous devez prendre quelques précautions. Assurez-vous notamment d’opter pour des supports adaptés. En plus de comporter les éléments de la charte graphique de l’entreprise, ceux-ci doivent être designs et originaux pour séduire les clients. Pour ce faire, jouez aussi bien sur le visuel que sur la forme. Évidemment, il est important de considérer le type de marchandises à présenter avant d’opter pour un outil PLV. Le modèle et le format de ce dernier ne sont pas les mêmes lorsqu’on veut mettre en valeur des aliments, des appareils électroniques et des fournitures de bureau. Enfin, l’emplacement du support influe aussi sur la réussite de la publicité sur le lieu de vente. Pour optimiser la visibilité d’une offre, il est judicieux de placer les présentoirs à une dizaine de mètres du rayon. L’accessoire PLV doit, quant à lui, être plus proche de l’article si l’objectif est de mettre en valeur celui-ci.

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