Blog ot-loiresillon.fr
Commerce et Economie Environnement Loisirs et Divertissements Societes et Institutions

Plutôt que le papier cadeau, optez pour le furoshiki !

   Pour un anniversaire, pour la fête des mères, ou la Saint Valentin, on utilise du papier cadeau pour emballer nos petites attentions. Mais, en pleine crise écologique, n’est-il pas mieux d’utiliser du tissu cadeau, fabriqué main, personnalisé, et réutilisable ?

   Le furoshiki, c’est quoi ?

   Directement importée du Japon, cette technique de pliage consiste à utiliser un petit carré de tissu pour fabriquer un emballage cadeau durable, réutilisable, et très original. Un t-shirt, une bougie avec bijoux, ou une télé, tout est réalisable avec du tissu ! L’entreprise Amazon a déjà commencé à utiliser cette méthode d’emballage lorsqu’ils livrent des cadeaux. Il existe même aujourd’hui des tissus spécialement conçus pour le Furoshiki !

   Des Furoshikis personnalisés, ça existe, et vous pouvez même les faire vous même !

   En effet, le furoshiki, en plus d’être une méthode d’emballer les cadeaux écologique, est aussi une manière originale et esthétique d’offrir des présents à vos proches. Il existe même des ouvrages qui expliquent comment s’initier aux méthodes du furoshikis : l’auteure Aurélie Le Marec a récemment fait paraître son livre Furoshiki, L’art d’emballer avec du tissu. si vous souhaitez apprendre rapidement et gratuitement, il existe aussi des tutoriels sur YouTube, pour débuter les techniques de ce concept du pays du soleil levant.

 

   Autre alternative au papier cadeau : la hotte à cadeaux !

   Encore plus radical : n’emballez plus vos cadeaux, mais placez les dans une hotte à cadeaux ! C’est original, et pendant la période de noël très esthétique au pied du sapin.

   Vous pouvez en trouver sur Internet, ou dans certaines boutiques en France. Mais le plus sympa, c’est de la fabriquer vous même si vous êtes habiles avec vos doigts !

   Tout le monde peut agir à sa façon et à son échelle pour l’environnement, alors n’hésitez plus. Bien évidemment, vous pouvez aussi, en plus d’avoir un emballage cadeau écolo, offrir un cadeau zéro déchet !

Related posts

Une passion qui me suit

Franck

Réussir sa décoration pour une soirée Colmar

sophie

Élaguer un arbre âgé : aperçu des principales règles à respecter

Tamby

Animations et locations sportives pour un anniversaire

Franck

Canoë Vallon pont d’Arc

sophie

Contrôle fiscale : comment cela se passe-t-il ?

Nathalie