Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Divers
  • Personnaliser sa pierre tombale par la marbrerie d’un professionnel
Divers

Personnaliser sa pierre tombale par la marbrerie d’un professionnel

La marbrerie d’un véritable professionnel peut répondre à toutes vos besoins en matière de personnalisation de pierre tombale. L’accompagnement ainsi proposé étant de A à Z, vous aurez bénéficié d’un devis à la fois gratuit, express et correct. Des conseillers funéraires se mettront également à votre service, étant disposés à vous guider depuis la conception ou la modélisation de votre pierre tombale jusqu’à sa pose.

Personnaliser son monument funéraire : pour quelles raisons ?

Étant la dernière demeure du défunt, le monument funéraire mérite d’être construit de manière à lui rendre hommage. Il fait partie intégrante de la sépulture, venant s’y ajouter d’autres éléments, entre autres la stèle funéraire, l’enfeu, le caveau et l’entourage.

Ainsi, la moindre des choses que vous puissiez faire pour bien rendre hommage à une personne proche de vous décédée est de personnaliser son monument mortuaire. Il s’agit même de la plus belle façon de l’exprimer publiquement, concrètement et durablement. Vous devez cependant vous baser sur du sur-mesure dans votre choix de modèle, en vous référant à la demande de toute la famille ou à la volonté du défunt.

Ainsi, le monument funéraire étant proposé en différents modèles afin de laisser les clients choisir librement, vous pouvez entre autres opter pour celui en granit. C’est un produit essentiellement français, vous permettant d’exprimer vos sentiments les plus sincères et les plus profonds envers le défunt. La personnalité et le mode de vie de ce dernier pourront être également bien évoqués. Le monument ainsi conçu et construit devient même un excellent endroit de recueillement intime pour toute la famille ou pour vous seul, si vous en avez besoin.

Créer une pierre tombale en pierre personnalisée : comment faire ?

La création d’une pierre tombale en pierre est une tâche requérant la prise en compte de certains éléments clés. Ainsi, reflétant le lien vous unissant avec la personne décédée, une gravure sur tombe ou sur stèle est une excellente solution. Elle est à la fois durable et esthétique, vous permettant d’apposer des inscriptions qui représentent la personnalité du défunt et vos ressentis envers lui. C’est également une façon de bien marquer le lieu d’enterrement.

Sur les épitaphes à graver, vous devez y faire figurer les informations importantes concernant le défunt, à savoir son nom, sa date de naissance et sa date de décès. Il vous est également possible d’y ajouter d’autres éléments, occasion de personnaliser le monument funéraire. Vous pouvez par exemple y graver un verset, un texte d’amour, un message d’adieu, des photos ou un symbole religieux.

En vous faisant accompagner par un professionnel de marbrerie funéraire, comme funelior.fr, vous n’aurez pas à vous occuper de toutes ces tâches. Il vous suffit de lui exposer clairement vos attentes afin de bénéficier d’une personnalisation sur mesure de votre monument funéraire. Le service proposé est complet, allant de la conception et de l’emplacement des inscriptions, en passant par la taille et la police du texte jusqu’à la mise au point et l’application de différents détails esthétiques.

En outre, selon votre budget, vous pouvez inclure dans votre demande des décorations funéraires. Celles-ci se déclinent en différents types, comme des fleurs et des plaques funéraires permettant de sublimer et rendre plus originale votre pierre tombale.

Related posts

Un tapis de selle de bonne qualité

Laurent

Consulter un psychologue pour éviter une rupture de couple

Tamby

Pourquoi faire appel à un plombier pour le désengorgement de votre canalisation ?

Laurent

Du matériel pour la manutention

Journal

Comment organiser un déménagement à Paris et en IDF ?

Nathalie

Vapotage : le cloud chasing est-il dangereux ?

Claude