Blog ot-loiresillon.fr
Sports et Loisirs

Passer ses vacances dans un camping à Dordogne

Passer ses vacances dans un camping à Dordogne
4.7 (93.33%) 6 votes

Les vacances constituent des moments uniques de se libérer de son environnement traditionnel pour explorer d’autres horizons. En France, plusieurs régions inspirent de plus en plus de confiance et de bien-être pendant les périodes de vacances. C’est le cas de Dordogne, un département étendu sur une superficie de 9060 km². C’est l’une des plus grandes unités urbaines de la France. Il attire ainsi un grand nombre de visiteurs chaque année sur la côte d’Azur, grâce notamment à ses campings diversifiés et surtout naturels.

Variétés de campings pour des vacances naturelles et riches

Sur la côte d’Azur, Dordogne est le lieu par excellence pour une détente agréable. Cette région dispose d’une multitude de campings à couper le souffle. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, vous trouverez le meilleur camping nature en Dordogne à même de vous garantir des vacances inoubliables. Il se suspend à vos tous désirs quel que soit la nature. Des chambres de qualité avec des piscines couvertes et chauffées selon vos goûts vous y sont réservées, quoique vous soyez seul, en couple, en famille ou encore entre amis.

Vous n’avez pas besoin de quitter le camping pour vous divertir. Des jeux de loisirs organisés par catégories d’âges dans un espace aquatique équipé d’un abri-mobile ainsi qu’un petit bassin pour les enfants sont entre autres distractions auxquelles vous pouvez vous adonner rien qu’à l’intérieur du camping nature en Dordogne. Lequel camping  reste à la fois sécurisé et préservé. Que bonheur à y vivre ! Par ailleurs, le moment propice pour se rendre à Dordogne, reste le mois de Juillet et d’août. Le climat est vivable car la pluie s’y invite très peu à la fête pendant cette période et on passe plus de temps dans les plages scintillantes de la région.

Quelques attraits touristiques de Dordogne

Les vacances à Dordogne sont sans doute riches en découvertes culturelles, artistiques, historiques et bien plus encore. Les lieux à visiter, en famille, entre amis, entre amants sont multiples et très variés. Leur Son environnement verdoyant leur offre un mercure calme et une ambiance assez symbiotique. En voici quelques-uns :

  • Bournat : Il est basé en plein cœur du Périgord noir. Bournat, est un village dans la région de Dordogne qui vous revivre les pratiques d’antan à travers ses artisans aux mains très habiles. Ainsi, un parc d’attraction faisant amuser les enfants tandis que les adultes suivent les démonstrations des artisans. Vous y découvrirez également pleins de lieux extraordinaires propices pour les pique-niques.
  • Belvès : C’est un village situé à 15km au Sud de sarlat, toujours dans la région de Dordogne. Il est l’une des périphéries les plus magnifiques de la région. Cité médiévale, les habitas de ce beau village regorgent en effet, une multitude de non-dits sur les anciennes architectures.

Par ailleurs, si vous adorez les hâteaux, vous n’en manquerez point à Dordogne. Entre autres célèbres châteaux de la région, on peut citer le château de Beynac, le château de Biron ou encore le château de Losse. A vos prochaines vacances, partez à Dordogne dans un camping nature et régalez-vous !

Related posts

Paris sportifs sur le football en direct

administrateur

Qu’est ce qu’un team building sportif ?

Franck

Top 3 des romans au sujet de la chasse

jean

Faire le choix d’une excellente barre de traction crossfit

Tamby

Votre salle de sport à Toulouse pour du fitness à volonté

Journal

Des bâtiments sportifs modulaires pour votre ville

Journal