Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

Paris, la ville des amoureux

Paris, la ville des amoureux
5 (100%) 1 vote

Paris est l’une des plus belles capitales de la vieille Europe et l’une des villes les plus romantiques du monde. Elle est connue comme la « ville des lumières », car c’était la première ville du monde à posséder une lumière électrique. Elle est aussi connue comme la « ville des amoureux », parce qu’elle est pleine de coins romantiques. De plus, c’est l’une des villes les plus touristiques du monde : chaque année, environ 30 millions de touristes flânent dans ses rues. Paris est célèbre pour ses valeurs culturelles et artistiques. C’était le refuge parfait pour les bohémiens et les artistes, et c’est encore aujourd’hui une icône de la pensée et des courants libres et avant-gardistes. A Paris, vous trouverez la cuisine française la plus délicieuse, l’univers incroyable de la mode, les meilleurs musées et une coexistence harmonieuse d’objets traditionnels et de choses modernes…. Tout cela fait de Paris une ville fascinante.

Il est très difficile de visiter Paris en quelques jours. Il y a trop de charmes à découvrir : des œuvres architecturales les plus célèbres, comme la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe, à l’un de ses musées, comme le légendaire Musée du Louvre ou le Centre Pompidou, ou l’une de ses majestueuses rues comme les Champs-Elysées. Tous ceux qui voyagent à Paris, revenez !

Les Champs-Elysées

Les Champs-Elysées sont l’une des plus célèbres avenues au monde et la plus grande rue de Paris, avec 2 km de long et 60 mètres de large. Cette rue commence sur la place de la Concorde et se termine à l’Arc de Triomphe. Vous y trouverez un mélange de grands centres commerciaux, magasins, bureaux, bâtiments publics et jardins. C’est aussi le théâtre de nombreuses manifestations populaires, comme la dernière étape du Tour de France ou le défilé militaire du 14 juillet. Participer à l’un des Pub Crawl de Paris dans la capitale, cela vous permettra de découvrir la ville sous un nouvel angle et avec d’autres personnes !

Montmartre

Montmartre est devenu le quartier à la mode du XIXe siècle, avec l’arrivée d’artistes de toutes sortes. C’est ainsi qu’il est devenu le quartier le plus bohème et romantique de Paris. Il est situé sur une colline, dominée par la basilique du Sacré-Cœur, construite pour rendre hommage aux Français morts durant la guerre franco-prussienne. Le Sacré-Cœur est l’un des monuments les plus visités de Paris et s’inspire de l’architecture romaine et byzantine. Se promener dans les rues de Montmartre, c’est comme se déplacer dans le passé. L’une des attractions de Montmartre sont les nombreux artistes de rue qui vendent leurs tableaux sur la place du Tertre, près de la Basilique.

Montmartre est un quartier commercial plein de restaurants, d’hôtels, de cafés et de cabarets. Au pied de Montmarte se trouve une aire de pique-nique et de loisirs (près des places Blanche et Pillage). Dans ce quartier se trouve le célèbre cabaret du Moulin Rouge, probablement le cabaret le plus célèbre du monde.

Il y a un bâtiment en bois au milieu de la colline appelé le Bateau-lavoir. Le mouvement cubiste est né ici. Des artistes aussi importants que Braque ou Picasso y ont travaillé.

Le Quartier latin

Le Quartier latin doit son nom aux étudiants de la Sorbonne du Moyen Age, qui parlaient autrefois le latin. Le Quartier latin est situé sur les rives de la Seine, près de l’île de la Cité et à quelques mètres de Notre Dame. C’est l’un des quartiers les plus animés de Paris l’après-midi et le soir. Parmi ses petites rues, il y a des tas de pubs et de restaurants ethniques (pour tous les budgets). En quelques mètres vous trouverez des restaurants grecs, des restaurants italiens, chinois ou japonais et tous les types de pubs. C’est l’un des rares quartiers où l’on peut manger bon marché à Paris. Autour de l’église gothique de St-Séverin, il y a de petites rues avec des restaurants populaires. Dans cette région, il y a beaucoup d’établissements grecs. Le Quartier Latin est l’endroit idéal pour flâner. C’est l’une des zones les plus touristiques de Paris. La place Saint-Michel est un incontournable. Elle regorge de cafés et de librairies de charme. Il faut se promener le long des rives de la Seine pour profiter des belles vues. En arrivant au Pont au Double, vous verrez Notre-Dame devant vous. C’est à partir de cette basilique que l’on mesure la longueur en kilomètres de toutes les routes françaises, ce qui en fait l’un des points de référence de la capitale française.

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel a été construite pour l’Exposition Universelle de Paris de 1889, commémorant le centenaire de la Révolution française. Elle n’a pas été acceptée par tous au début, mais elle est aujourd’hui le symbole le plus représentatif de Paris et l’un des monuments les plus célèbres du monde. Avec ses 300 mètres (320,75 m antenne comprise) et ses 7000 tonnes, c’était le bâtiment le plus haut du monde jusqu’en 1930.

Les Halles

Les Halles est une belle région pour se promener. Elles sont pleines de gens d’origines culturelles diverses et accueillent beaucoup de magasins. Vous pourrez y visiter l’église Saint-Eustache, le Forum, le centre Georges Pompidou, l’église St-Marri et le célèbre Tour de St-Jacques.

Chaillot

A Chaillot il y a les plus belles vues de Paris. De plus, cette zone est pleine d’avenues pleines de boutiques et de restaurants. Le Palais de Chaillot est un incontournable : vous pourrez y visiter le Musée Merine, le Musée des Monuments, le Musée de l’Homme et le Musée du Cinéma.

Le musée du Louvre

Le musée du Louvre est le musée d’art le plus visité, le plus ancien et le plus célèbre du monde. Sa riche collection rassemble des pièces de toutes les époques et de toutes les cultures. Il est presque impossible de le visiter en une seule journée, en raison de ses immenses dimensions. Le musée du Louvre est une destination idéale pour les vacances à Paris. L’ancien palais est un bâtiment historique à l’architecture variée et l’une des collections d’art les plus importantes du monde.

Ce sont quelques-unes des belles choses que vous pouvez visiter à Paris. C’est la ville idéale pour passer les vacances. Mais n’oubliez pas qu’il vous faut au moins une semaine pour en profiter.

Related posts

Le canoë en Ardèche : l’activité nautique la plus convoitée par les couples

sophie

Des conseils de sécurité pour un voyage à Hawai

jean

Quel type de formule choisir pour les vacances ?

jean

Quelles démarches avant de partir aux USA ?

Tamby

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Journal

Pourquoi opter pour une chambre avec jacuzzi pour votre voyage sur la côte d’azur ?

jean