Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

Ostéopathe domicile : pourquoi faire appel à ce professionnel ?

L’ostéopathe domicile est un praticien qui traite différents maux à l’aide de manipulations manuelles du système musculosquelettique. Il utilise des techniques de relâchement myofascial pour soulager les troubles fonctionnels. Il exerce à domicile et peut se déplacer au lieu qui vous convient.

Quels sont les troubles traités par l’ostéopathe domicile ? Pourquoi faire appel à lui ? Découvrez les réponses dans ces prochaines lignes.

Les différents troubles traités par l’ostéopathe

 

L’ostéopathe traite différents troubles d’ordre physique et psychologique. Parmi les maux les plus courants, il y a le lumbago, la sciatique, le torticolis, l’entorse, les migraines et les troubles du sommeil. L’ostéopathe domicile soulage également le stress et les séquelles de traumatismes. Par ailleurs, il traite l’hypofertilité, les règles douloureuses, les otites, les bronchites à répétition, la constipation, les diarrhées chroniques, les ballonnements, les brûlures d’estomac et les nausées.

Il est conseillé aux femmes enceintes de consulter un ostéopathe en cas de nausées, de remontées acides, de lombalgies, de fatigue, etc. Ce praticien aide aussi les nourrissons victimes de coliques, de régurgitations et autres troubles digestifs.

Une séance avec un ostéopathe domicile se divise en plusieurs étapes. Le praticien pose des questions au patient afin de connaître ses habitudes et son mode de vie. Une fois les informations obtenues, il invite le patient à s’installer sur la table afin de mobiliser son corps. Cette technique de mobilisation permet de localiser les éventuels blocages à l’origine des troubles physiques. Cela peut être des douleurs musculaires, des maux de tête, etc. Les blocages peuvent aussi être de nature psychologiques. Il y a entre autres l’anxiété, les troubles du sommeil, la dépression…

Après avoir décelé les blocages, l’ostéopathe domicile pratique les manipulations manuelles. Il évalue enfin l’état du patient à la fin de la séance pour voir l’efficacité du traitement.

Faire appel à un ostéopathe domicile : avantages

Faire appel à un ostéopathe domicile plutôt que d’aller en cabinet présente de nombreux avantages.

  • Gain de temps :

Faire appel à un ostéopathe domicile vous évitera de vous déplacer et vous permettra ainsi de gagner du temps. De plus, vous pouvez demander au praticien d’intervenir rapidement en cas d’urgence comme pour un torticolis, une hyperalgie, une sciatique ou un trouble qui provoque une douleur importante et invalidante.

Une consultation à domicile constitue aussi une excellente solution pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite.

  • Praticité :

Urgence ou pas, la consultation à domicile est une solution très pratique. Elle aide énormément les parents qui souhaitent soigner leurs enfants, mais qui ont un emploi du temps chargé.

  • Flexibilité des horaires :

Les cabinets d’ostéopathie sont souvent soumis à des horaires fixes. Il est donc difficile de caser un rendez-vous. En sollicitant les services d’un ostéopathe domicile, vous pouvez choisir vos horaires. Vous pouvez même demander à l’ostéopathe domicile de venir un jour férié ou un jour de week-end.

  • Une prise en charge rapide :

Les ostéopathes qui exercent en cabinet sont souvent très sollicités. De ce fait, prendre un rendez-vous est très difficile. Un ostéopathe à domicile, quant à lui, garantit une prise en charge rapide. Ses services sont avantageux, surtout pour les situations d’urgence.

Related posts

Qu’est-ce qu’un énergéticien ?

sophie

Pratiquer le yoga à Fribourg

DV

Quels sont les accessoires de déco indispensables pour une soirée fluo ?

Laurent

Comment devenir un chiropracteur

Nathalie

Avantages de la thérapie du couple avant le divorce

jean

Profiter des vacances pour prendre soin de votre corps

Tamby