Blog ot-loiresillon.fr
Societes et Institutions

Organiser votre mariage autrement

Aujourd’hui, de nombreux couples qui souhaitent se marier veulent une cérémonie plus originale, loin des schémas traditionnels. Le triptyque mairie, église et salle des fêtes est largement passé de mode et l’on recherche désormais un cadre beaucoup plus atypique. Après avoir exploré les blogs spécialisés sur le web, voici quelques idées qui pourraient vous inspirer.

Louez un domaine de charme

Aujourd’hui, certains couples souhaitent célébrer leurs noces dans la plus stricte intimité. De la famille proche, quelques amis et c’est tout ! Ils n’ont pas envie d’inviter des oncles et tantes éloignées, qu’ils n’ont jamais vus. Au contraire, ils souhaitent profiter de ce moment avec ceux qui comptent vraiment pour eux. Pourquoi ne pas privatiser un domaine de charme dans le Luberon, en plein cœur de la nature pour profiter d’un cadre privilégié pour cette occasion si particulière ? Proposez un cocktail dînatoire ou un repas gastronomique servi à table dans un cadre à la fois chic et intime.

Une cérémonie peu conventionnelle

Loin des banalités traditionnelles, les nouveaux couples organisent de plus en plus des cérémonies privées comme aux États-Unis. Loin des lieux de culte, des mairies pour ressentir vraiment le bonheur d’être en couple. Rien de tel qu’une petite cérémonie non officielle organisée au milieu de la nature, en comité restreint pour partager un moment unique. Faites les choses à votre façon, ayez une cérémonie qui vous ressemble loin des traditions. Les vraies émotions seront au rendez-vous pour un moment inoubliable.

Un moment privilégié pour vos invités

Au-delà de la symbolique du mariage, c’est un moment privilégié que les jeunes mariés souhaitent offrir à leurs invités. En louant un domaine de charme, ils offrent bien plus qu’une simple journée, mais un week-end de détente absolue. Certains prestataires se sont spécialisés dans l’organisation d’évènements privés et proposent des installations de luxe pour permettre à vos convives de profiter de chambres d’hôtes avec piscine et spa.

Related posts

Qu’est ce qu’un team building sportif ?

Franck

Création d’une résidence sénior : comment faire ?

sophie

Une entreprise de pompes funèbres est à nos côtés

Journal

La géolocalisation GPS pour le suivi de flotte dans le BTP

Journal

Des photographes de mariages dévoilent les signes qui annoncent un divorce

Franck

Formation CSE : comment ça marche ?

Journal