Blog ot-loiresillon.fr
Fenêtre coulissante dans une cuisine
Maison et Jardin

Optez pour la cuisine avec fenêtre coulissante !

La cuisine est une pièce dans laquelle on passe beaucoup de temps : préparation des repas, discuter avec ses proches, c’est devenue la seconde pièce à vivre de la maison. Et pendant longtemps elle a été mal éclairée mais cela est en train de changer avec la fenêtre coulissante.

Pourquoi une fenêtre coulissante dans une cuisine ?

On apprécie tout d’abord la fenêtre coulissante pour sa capacité à être fabriquée dans de grandes dimensions, afin de profiter d’un maximum de lumière naturelle. Et c’est un élément de plus en plus recherché par ceux qui veulent acheter une maison. Avec ses profilés en aluminium, il est possible d’avoir une fenêtre coulissante au format XXL, quasiment 6 mètres de long ! De quoi créer une belle ouverture panoramique sur le jardin.

Mais ce qui est le plus appréciable, c’est son mode d’ouverture coulissant. Vous n’êtes plus du tout gênés par l’ouverture des battants, et c’était un problème lorsque la fenêtre coulissante était installée derrière l’évier ou bien le plan de travail.

Avec la fenêtre coulissante, il n’y a plus ce problème et vous pouvez placer vos ustensiles et robots ménager devant sans que cela ne perturbe son ouverture.

La fenêtre coulissante sur mesure

Même s’il existe quelques dimensions standards, de plus en plus de propriétaires achètent une fenêtre coulissante sur mesure afin qu’elle s’adapte à la configuration de la maison. Il y a tout d’abord les dimensions, critère important dans le cas d’une rénovation car la menuiserie doit être fabriquée à la bonne taille. Mais le sur mesure permet également de choisir la couleur, le sens d’ouverture, le nombre de vantaux.

Pensez également au vitrage : si vous habitez en ville ou dans une zone bruyante, une fenêtre coulissante avec un vitrage phonique est une solution qui fonctionne très bien pour éviter les nuisances sonores.

La fenêtre coulissante sur mesure permet d’obtenir la menuiserie parfaitement adaptée à votre projet, aussi bien pour le côté pratique que pour l’aspect esthétique.

C’est compliqué d’installer une fenêtre coulissante dans une cuisine ?

Tout dépend de l’ampleur du chantier. S’il s’agit d’un remplacement de fenêtre par un modèle coulissant de taille identique, c’est à la portée de n’importe quel bricoleur. Le châssis est livré séparément des vantaux. Vous commencez par poser le châssis au mur, en vérifiant bien le niveau et l’aplomb, et ensuite venez y introduire les vantaux.

Les choses se compliquent un peu si vous désirez une ouverture plus grande que celle d’origine. Il faudra alors faire des travaux de maçonnerie et percer le mur porteur. Prenez contact avec un maçon qui est habitué à ce type de travaux qui peut mettre en danger la structure de votre maison s’ils sont mal réalisés.

 

Related posts

Les caractéristiques et contraintes d’une piscine en béton

sophie

Comment déménager sans beaucoup investir ?

jean

Pics anti-oiseaux et autres façons de les faire fuir

Journal

Les serrures, des systèmes de protection à entretenir et à surveiller

jean

Pourquoi engager des professionnels pour les travaux de peinture ?

Tamby

Des accessoires pour rendre votre intérieur cosy

Tamby