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Opération de communication : réseaux sociaux et tee-shirt publicitaire

Etudiante en troisième année de communication dans une école privée sur Cergy Pontoise, j’ai eu une mission en tant que stagiaire dans ma propre école pour un évènement très important : le salon de l’étudiant. 

Ma mission était d’organiser toute la communication autour du salon, passant par la communication digitale et la communication print. 

J’ai donc enfourché mon ordinateur si je peux dire, afin de me mettre au travail car un tel évènement se prépare longtemps à l’avance et il faut être très organisé pour pouvoir ne rien oublier. 

Tant d’idées met venu en tête, étant une grande communication maintenant depuis trois ans: la communication via des posts sur les réseaux sociaux, des créations d’événements, vidéo publicitaire, Facebook ads ou encore flyers, affiches et tee-shirt publicitaire cergy pontoise sont à mettrent en place. 

 

1ère étape : la communication digitale : mettre en place un planning éditorial :

Le planning éditorial est très utilisé pour la communication sur les réseaux sociaux. Le but étant de tenir à jour un planning ou chaque jour une mission sur un des réseaux sociaux est à faire. Par exemple, le lundi communication via Facebook et repost du même type de poste sur instagram. Tout doit être en adéquation, bien évidemment on peut changer de photo mais le discours reste le même. La spécificité de chaque réseau implique par exemple pour instagram de mettre en place des hashtag qui ne seront pas forcément repris sur le Facebook. 

2ème étape : rédaction des posts à destination des réseaux sociaux :

Une fois le planning éditorial effectué, vient alors la rédaction des différents posts à mettre en ligne. Il est conseillé de prévoir à l’avance la rédaction de ce genre de posts afin de ne pas perdre de temps et de pouvoir avoir sous la main quelque chose à publier. Si prendre le jour j de la publication est un peu délicat mais reste toujours possible. 

3ème étape : programmation des posts sur les réseaux sociaux : 

Une fois les posts rédigés, il est possible de programmer automatiquement la mise en ligne sur les réseaux sociaux de chaque contenu. Grâce notamment par l’intermédiaire d’outils comme hootsuite. 

4ème étape : la communication print  :

Une fois la communication digitale organisée, il est temps de s’attarder sur la communication print. il faut donc réaliser les visuels des affiches, flyers et kakémonos qui seront présents sur le salon de l’étudiant.  

C’est donc notamment le moment ou je vais préparer et commander nos incontournables tee-shirts publicitaires à l’image de notre école. Ces tee-shirts sont très importants pour véhiculer notre image sur le salon et pour ainsi nous repérer.

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