Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Divers
  • Offrir une bague à maman pour marquer la naissance de son premier enfant
Divers

Offrir une bague à maman pour marquer la naissance de son premier enfant

Offrir une bague à maman pour marquer la naissance de son premier enfant
Rate this post

Si le mariage est un moment unique et inoubliable dans la vie d’un couple, la naissance d’un bébé est d’autant plus importante. Et pour cette occasion exceptionnelle, pourquoi ne pas offrir à la maman un cadeau très spécial ? Dans le passé, il était d’usage pour l’homme d’acheter une bague à sa bien-aimée pour la remercier d’avoir porté son enfant pendant 9 mois et d’avoir surmonté l’accouchement. Et aujourd’hui encore, cette tradition continue d’être pratiquée un peu partout dans le monde.

D’où vient cette coutume ?

Il est vrai que chaque événement mérite d’être célébré comme il se doit. Dans ce sens, une tradition venue des Etats-Unis veut que le papa offre un présent à la maman pour fêter la naissance de leur premier enfant. Et comme toutes les mères méritent toute notre affection et notre attention, il n’est pas surprenant qu’elles doivent être choyées et submergées de cadeaux. D’ailleurs, c’est une tendance depuis de nombreuses années en Grande-Bretagne d’offrir à la femme qui vient de mettre au monde son premier enfant une bague de naissance en diamant. Cette coutume est également d’usage en Belgique et aux Pays-Bas, mais dépend davantage de la classe sociale. En effet, elle se fait plus particulièrement dans certaines familles aisées où la première fille qui donne naissance à un bébé reçoit un bijou pour marquer ce moment très important.

Comment choisir une bague de naissance ?

Il ne faut jamais négliger le choix d’un bijou surtout si c’est à offrir en cadeau. Pour une bague de naissance par exemple, un modèle avec un diamant bleu ou un saphir convient mieux si le nouveau-né est un garçon. En revanche, un diamant rose est plus approprié si c’est une petite fille. À noter également que ce genre de présent ne se limite pas au diamant. Il est effectivement possible de personnaliser la bague en y faisant graver le nom de l’enfant et/ou sa date de naissance. De même, les choix sont multiples comme le fait d’y ajouter des pierres précieuses ou d’opter pour des motifs ou des formes simples avec des petits pieds ou des cœurs. L’essentiel est que la mère aura un souvenir durable de l’un des plus beaux moments de sa vie. Par ailleurs, il existe un large choix de modèles de bijoux à offrir comme cadeau à maman comme les bagues en or, en argent ou en plaqué.

Related posts

Fonctionnement d’un chargement QI pour un Smartphone compatible ou non compatible

Laurent

Comment choisir le meilleur vélo d’appartement ?

jean

Du matériel pour la manutention

Journal

Création d’un cabinet de conseil entreprise : Quelles sont les étapes ?

sophie

CBD : une molécule du cannabis aux multiples vertus

sophie

Connaître la procédure de licenciement

Nathalie