Blog ot-loiresillon.fr
Immobilier

Nantes, une métropole de plus en plus attractive

Avec son alter ego bordelais, Nantes est probablement la métropole la plus attractive du moment. Récoltant les fruits d’un travail de mise en valeur de la ville de longue haleine, la métropole nantaise semble enfin décoller, et dans son sillage tout le département de la Loire-Atlantique (44). En effet, des réalisations comme les Machines de l’île ou encore le Voyage à Nantes ont permis de donner une bonne image de la ville depuis l’extérieur. Ainsi, un nombre toujours croissant de cadres supérieurs souhaite s’y installer, attiré par une qualité de vie supérieure et la proximité de l’océan. Choses que Paris ne peut plus proposer.

Le marché immobilier est très dynamique à Nantes

L’observation du marché immobilier d’une ville fournit en général un bon indice de l’attractivité de celle-ci. Or à Nantes, les prix des appartements et des maisons n’ont cessé d’augmenter depuis une décennie, sous l’effet de l’arrivée massive de ménages parisiens à fort pouvoir d’achat. Pour répondre à la pénurie de logements qui guette, Bati Nantes promoteur immobilier à Nantes propose des programmes dans le neuf, dans la réhabilitation de bâtiments anciens ou dans la construction d’édifices totalement nouveaux. Ces biens d’exception se trouvent en plein cœur de ville ainsi qu’ailleurs dans la métropole. 

De plus en plus d’entreprises déménagent leur siège sur le territoire nantais

Le tour de force le plus audacieux réussi par Nantes réside probablement dans cette capacité qu’a eu la ville à savoir attirer les sièges d’entreprises cherchant à s’installer dans un environnement porteur. En vendant ses atouts avec brio (présence d’une grande université, infrastructures de qualité, possibilité d’être à Paris en deux heures de TGV, cadre de vie agréable), la métropole a su attirer des groupes de qualité, notamment dans le secteur digital. Dernier gros poisson à l’actif de Nantes, l’entreprise de chaussures Faguo qui a décidé de quitter Paris pour la Loire-Atlantique.

Related posts

Investir dans la pierre dans le Grand ouest : pourquoi miser sur un promoteur immobilier ?

Journal

Comment réussir sa colocation à Nantes ?

jean

Déménager à l’autre bout de la France

Franck

Location de logement étudiant à Montpellier : cinq pistes à exploiter pour en trouver rapidement

Claude

Pourquoi l’Occitanie est-elle la région parfaite pour construire une maison ?

Claude

Comment éliminer le problème radon

Journal