Blog ot-loiresillon.fr
Commerce et Economie

My Shop In Dijon: le site e-commerce 100 % local

My Shop In Dijon: le site e-commerce 100 % local
Rate this post

La fédération des commerçants dijonnais connue sous l’appellation « Shop In Dijon » a récemment créé un site e-commerce qui a été lancé de manière officielle le 6 avril 2020. Ce dernier a été mis en place afin de répondre positivement aux besoins des habitants de Dijon qui souhaite faire leur shopping en centre-ville, et ce sans avoir à s’exposer à des risques sanitaires. Grâce à la livraison à domicile, les clients peuvent ainsi avoir l’occasion de profiter des produits de la localité sans se déplacer. Focus sur cette initiative amplement positive tant pour les commerçants que les consommateurs.

Des secteurs variés présents sur la plateforme

Le site my.shop-in-dijon.fr est un nouveau moyen de distribution intéressant pour les commerçants membre de la fédération locale. L’adhésion d’une vingtaine de vendeurs au sein de l’e-commerce prouve en effet que ce canal de vente digital attire plusieurs domaines. Ainsi, de multiples secteurs peuvent être retrouvés par les clients à travers cette boutique en ligne. Confiseurs ; cavistes ; chocolatiers ; boutiques de prêt-à-porter ; fournisseurs électroménagers ; décorateurs ; restaurateurs spécialistes en plat bourguignon, qui fait la référence du pays dans le guide de la gastronomie, mais également expert dans d’autres cuisines du monde ; et même un service de chèque cadeau pour soutenir le commerce dijonnais.

Ainsi, en raison des multiples situations contraignant l’accès au commerce physique en centre-ville, cette plateforme commerciale est une solution pertinente pour le commerce et l’artisanat à Dijon. Au même titre que les grandes entreprises présentes sur le web, cette initiative incite les habitants à consommer local à partir d’un outil de communication utilisé sur le plan international. En outre, l’adoption du digital en guise de nouveau canal d’échange et de vente entre les différentes enseignes (commerçants et artisans) et les clients est un bon début dans la représentation du marché dijonnais en ligne.

Un moyen de consommation par excellence

Pour les acheteurs, il n’y a rien de plus simple. Une fois sur la plateforme, ils pourront sélectionner les produits qu’ils souhaitent (3 produits maximum par commerce). Dès lors les emplettes virtuelles effectuées, ils pourront choisir entre 3 modes de récupérations de ses achats distincts : le retirement en magasin ; une délivrance en agence Shop In Dijon ou une livraison à domicile. Actuellement, en raison de l’état d’urgence sanitaire qui est en vigueur sur l’ensemble du territoire, la livraison au domicile est la méthode de récupération recommandée. Des partenariats ont été élaborés en vue de réaliser en toute efficacité la livraison de leurs paniers auprès des clients.

Grâce à cette plateforme, les consommateurs ont donc l’opportunité de réaliser des achats complets dans le confort de son lieu de vie. Par ailleurs ; inutile de dépenser plus pour le carburant et le risque de faire des achats compulsifs est moins important ! Ainsi, désormais les clients peuvent accéder aux produits 100 % locaux en réalisant les emplettes en ligne et ce 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Consommer centre-ville sans avoir à se déplacer est donc désormais possible !

Related posts

Pourquoi faire confiance à un agenceur de luxe ?

Tamby

Comment décrocher un marché public

Journal

Pourquoi faire confiance à un courtier en assurance ?

Journal

TECHNISYST-M, une société d’agencement commerciale fiable et compétente

jean

Comment réussir l’agencement de son commerce

Journal

Plutôt que le papier cadeau, optez pour le furoshiki !

Franck