Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Gastronomie
  • Moulage en chocolat : des créations originales pour toutes les fêtes
Gastronomie

Moulage en chocolat : des créations originales pour toutes les fêtes

Moulage en chocolat : des créations originales pour toutes les fêtes
Rate this post

La rentrée scolaire est derrière nous, l’automne dépose ses premières feuilles orangées, et déjà on sent poindre les fêtes de fin d’année et leurs défilés de repas, de cadeaux, et bien entendu, de chocolat plus délicieux les uns que les autres. Et de fait, le chocolat pourrait presque incarner à lui seul l’esprit des fêtes de Noël, et bien plus encore. Car finalement, toute occasion est bonne pour déguster du chocolat. Noël, Pâques, Saint-Valentin, mariages, baptêmes… Mais plutôt que de déguster de simple tablettes ou bouchées, si bonnes soient-elles pourquoi ne pas proposer à vos proches un peu d’originalité en leur offrant des créations spécialement conçues pour chacune de ces grandes occasions ? C’est en tout ce que vous propose de nombreux chocolatiers avec des moulages en chocolat aussi beaux que savoureux !

A chaque fête ses modèles traditionnels

Noël et Pâques sont les deux principales fêtes de l’année durant lesquels nous consommons du chocolat, et durant lesquels les maîtres chocolatiers peuvent laisser parler leur créativité. Un simple regard sur les vitrines des confiseurs ou chocolatiers durant les mois de mars/avril et novembre/décembre vous ferait assurément craquer de désir et de gourmandise.

Pour le plaisir des yeux comme celui de vos papilles, vous pourrez ainsi découvrir des moulages de Père Noël, Sapin, étoiles et toutes les figures incontournables des fêtes de fin d’année. Pour Pâques vous aurez l’embarras du choix entre les œufs, les poules, les lapins et autres les poissons.

Et au-delà des deux grandes fêtes du chocolat que sont Noël et Pâques, chaque date importante est finalement l’occasion de créer de nouveau chocolat. Pour la Saint Valentine, vous dégusterez des cœurs en chocolats ; pour Halloween, des araignées, crânes et fantômes.

Des moulages personnalisés pour un moment de gourmandise unique

Au savoir-faire des grands maîtres chocolatiers, rien n’est impossible. Peut-être avez-vous déjà eu l’occasion d’observer des créations et moulages en chocolats uniques et originaux, notamment lors de soirée et événements pour des grandes entreprises. Car de fait, une création unique a un prix.

Vous pouvez néanmoins jouer la carte de la personnalisation pour offrir des chocolats originaux à vos proches pour un anniversaire, un mariage, un baptême… Pour cela, rendez-vous chez un maître chocolatier, et non chez un simple revendeur. Car la création et la construction de moulage demande une réelle expertise et un véritable savoir-faire.

Et si la création d’un moulage unique reste trop complexe, optez plus simplement pour la personnalisation de moulage existant. Vous un mariage, vous pourrez ainsi faire apposer vos noms et la date de la célébration sur une création ou sur des bouchées, et pourquoi pas faire « imprimer » vos portait sur les chocolats que vous proposerez à vos proches. Même chose pour un anniversaire ou un baptême.

Mais avant toute chose, rappelez-vous qu’il n’y a pas de moment idéal pour manger du chocolat… on le déguste finalement où et quand on veut. Et plus important que sa beauté, ce qu’on apprécie ce sont avant tout ses saveurs gourmandes uniques.

Related posts

Qu’est-ce qui fait un bon burger?

Tamby

Emporter sa pizza à Lyon

jean

L’emballement des casiers branchés !

Franck

Mieux comprendre la location de fontaine à eau

jean

Boire du café pour perdre du poids

jean

Une introduction au ouzo grec, au tsipouro et au tsikoudia

Ines