Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

Mieux vivre à domicile pour les séniors

Mieux vivre à domicile pour les séniors
Rate this post

Chaque année, notre durée de vie augmente et il s’agit là d’un véritable enjeu de société. Car si nous vivons plus longtemps notre corps a aussi ses limites et beaucoup de séniors sont sujets à des problèmes de santé.

Pendant longtemps la fin de vie se faisait en maison de retraite mais cette solution est loin d’être idéale. AU delà de l’aspect financier, il y a également la séparation du cocon familial. Car endroit où l’on a passé quasiment toute sa vie, où l’on a ses souvenirs et ses habitudes.

Forcément on a envie de rester le plus longtemps possible dans cette maison qui évoque tant de choses pour nous. Même si l’endroit n’est pas toujours très adapté pour une personne âgée, il est possible d’y faire quelques aménagements. Mais les choses se compliquent quand la personne vit seule.

En effet, avec l’âge les risques de chute et les conséquences deviennent plus importants. Et si le sénior se retrouve par terre avec des difficultés à se lever, cela peut devenir très grave.

C’est pour régler ce problème que les bracelets de chute ont été créés. Dès qu’ils détectent qu’une personne vient de tomber, ils peuvent soit émettre une alarme ou bien se mettre directement en contact avec un service de télé-assistance.  Il a été prouvé que plus vite la situation est prise en charge et plus les séquelles sont minimes.

En cas de chute, il est donc possible de faire intervenir au plus vite les services médicaux. Trop souvent de personnes âgées sont restées au sol pendant des heures sans que personne ne s’en rende compte. Cette situation n’est plus acceptable de nos jours, et le bracelet de chute est réellement une solution innovante qui permet de vivre plus longtemps chez soi.

Avec la détection de chute, les proches sont également plus sereins. Ils ne vivent plus dans le stress de savoir si les personnes qui leur sont chères vont bien.

Related posts

Le jeune intermittent dans la perte de poids

jean

Salon de massage : comment en choisir un ?

jean

Pourquoi choisir un shampooing solide ?

jean

Renforcez votre système immunitaire contre le coronavirus

Tamby

Combien coûte une pompe à pénis ?

jean

Comment apprendre à méditer ?

sophie