Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

Maquillage permanent et tatouage : quelle différence?

Maquillage permanent et tatouage : quelle différence?
Rate this post

Le maquillage permanent et le tatouage sont des pratiques complètement différentes. Bien que, tous les deux, ils permettent de jouir d’un avantage esthétique intéressant grâce à une pigmentation de longue tenue, ils présentent certaines différences à certains points. Zoom sur ces techniques pour mieux les comprendre et pour éviter la confusion.

Le maquillage permanent, c’est quoi ?

Le maquillage permanent est une pratique très prisée pour donner un coup de neuf à certaines parties du visage, spécialement pour recréer ou corriger un sourcil, pour parfaire le contour des lèvres ou encore pour camoufler d’éventuelles cicatrices.

Le maquillage permanent consiste à insérer des pigments organiques sur une couche supérieure du derme. Ces pigments ne peuvent pas être insérés sur un niveau très profond du visage sachant qu’on y trouve des nerfs et des vaisseaux sanguins. Le spécialiste du maquillage permanent emploie le demographe pour y arriver. Cet appareil dédié dispose d’une puissance et d’une vitesse que l’on peut ajuster afin de maîtriser l’implantation. Ce qui permet de faire des tracés non définitifs sur les couches superficielles de la peau. Les pigments s’atténuent au fur et à mesure que le temps passe.

En gros, un maquillage permanent bien réussi résulte de l’injection des pigments en dessous de l’épiderme. Ce qui implique qu’il est important que sa réalisation soit effectuée par des experts. Là encore, il faudra bien choisir les établissements spécialisés qui proposent ces techniques. Il existe des centres professionnels spécialisés comme le professionnel du maquillage permanent à Marseille. Des spécialistes bien formés y sont disponibles pour vous offrir des prestations répondant à vos besoins.

Le tatouage en quelques mots

Le tatouage est une pratique très tendance de nos jours. Il s’agit d’un dessin décoratif ou symbolique qui peut représenter la personnalité, la religion, le mode de vie… Il peut être placé sur presque toutes les parties du corps selon les envies et selon les dessins choisis. Tout comme le maquillage permanent, il consiste à insérer des pigments de couleurs à l’aide d’une fine aiguille.

Seulement, le tatouage s’effectue dans une couche plus profonde de la peau. Lors de la réalisation du tatouage, les pigments colorés sont intégrés entre les cellules graisseuses entre le derme et l’épiderme. De par son emplacement, le tatouage dure plus longtemps que le maquillage permanent, voire même définitif. Lors de la réalisation du tatouage, les tatoueurs que l’on connaît utilisent des appareils lourds et puissants pour insérer les pigments en profondeur. Les douleurs peuvent être au rendez-vous selon le cas. Dans tous les cas, cela peut être supportable.

Malgré cela, il est toujours prudent de se rendre chez de vrais spécialistes du tatouage pour éviter tous risques d’infections et de complications. Heureusement, ce métier est actuellement bien encadré. Un tatoueur doit désormais être déclaré légalement. Plusieurs règles sont donc obligatoires pour le professionnel afin que ses activités soient légales, à savoir les obligations sanitaires de son local de travail, la remise d’informations auprès de la clientèle avant le tatouage…

Ces informations vous aideront sûrement à faire la différence entre ces deux pratiques.

Related posts

Le concept All-on 4 pour une restauration d’une arcade dentaire complète

Tamby

Pratiquer le yoga à Fribourg

DV

Quels sont les petits secrets d’un maquillage réussi ?

Journal

Les petites bêtes qui nuisent à notre bonheur au quotidien

Laurent

7 tapis de yoga bio

jean

La meilleure façon de perdre du poids

sophie