Blog ot-loiresillon.fr
Maison et Jardin

L’outil indispensable de notre dressing : le cintre bois lamellé collé

L’outil indispensable de notre dressing : le cintre bois lamellé collé
Rate this post

L’indispensable accessoire dans notre garde-robe : le cintre ! 

 

C’est le grand jour, mon conjoint et moi-même nous emménageons dans notre toute première maison. Après plusieurs années à vivre chez mes parents, faire le grand pas de la vie à deux était assez excitant et stressant à la fois. Gérer toute la maison seule, le montage des meubles dans chaque pièce, démarrer les lignes internet et tant d’autres… 

 

Nous avions pensé à tous les moindres détails, de la vaisselle à la literie mais une chose nous a échappé c’est l’achat de nos cintres. 

Lors d’un déménagement ce n’est pas la première chose à laquelle on pense puisque ce n’est peut-être qu’un détail pour certains mais pour ma part étant commerciale et mon mari banquier, les cintres sont très important dans notre dressing. Chez nos parents nous avions une multitude de cintres en tout genre : cintre classique en plastiques, cintre bois lamellé collé, cintre antidérapant …

Ma mère étant très à cheval sur le port des vêtements et l’entretien des vêtements qu’elle connaissait toutes les fonctions de chaque cintre. Effectivement la déformation professionnelle de son métier dans les hôtels lui à appris à utiliser les cintres comme de véritable outil indispensable. J’ai donc décidé de continuer cette tradition car effectivement les costumes, tailleurs et tout vêtement fragile font partie de notre quotidien. Mais alors lequel choisir ? 

 

 

  • Les cintres en bois lamellé collé : 

 

 

Les cintres en bois lamellé collé sont reconnus pour leurs robustesses et leurs esthétismes. Ce sont des cintres parfaitement adaptés pour le port des vestes de costume, puisqu’ils sont d’une matière lisse qui sera respectée la matière délicate du costume. Mais également assez solide pour pouvoir supporter le poids d’une veste de costume. Petite astuce, pour un gagne place dans votre dressing, ma mère me disait souvent les cintres en bois lamellé collé sont top, mais avec une barre en dessous pour accrocher le pantalon de costume c’est encore mieux ! 

Le gagne place dans une garde-robe n’est pas à négliger puisque les costumes ou même tailleur pour les femmes prennent une sacrée place dans les dressings. 

 

 

  • Les cintres antidérapants : 

 

 

Les cintres antidérapants, sont les cintres par excellence lorsqu’il s’agit de ne pas passer votre temps à ramasser dans le fond de votre dressing vos vêtements qui glissent sans arrêt. On a tous connues ce moment assez désagréable ou lorsque votre chemisier en satin ou d’une matière fluide de tenais pas sur votre cintre. Avec les cintres antidérapants, finis les galères et vos vêtements restent bien accrochés et ne sont plus froissés !

Tous ces détails pour vous dire que les meilleurs cintres pour ma part sont les cintres en bois lamellés collés, et le top du top c’est lorsque vous les trouvez en version antidérapant ! 

J’ai donc sans hésitation, lors de mon déménagement courue vers le magasin spécialiste des cintres midi-cintres pour acquérir mes précieux ! 

 

Related posts

Guide et liste de vérification du jour du déménagement

jean

Chaudières, lesquelles choisir pour le système de chauffage?

jean

Pourquoi utiliser un siphon ?

jean

Comment trouver facilement un plombier honnête ?

Laurent

Les bonnes raisons d’utiliser un escabeau

Tamby

Purificateur d’air : de quoi s’agit-il en réalité ?

Tamby