Blog ot-loiresillon.fr
Actualites et Medias

L’objectif de la méthode participative de Jean-Marc Nicolle pour l’année 2020

L’objectif de la méthode participative de Jean-Marc Nicolle pour l’année 2020
5 (100%) 1 vote

Jean-Marc Nicolle, le premier adjoint du maire du Kremlin-Bicêtre pour plus de 20 ans, a été élu 7éme maire de la commune le 16 Janvier 2016. Depuis son élection, il a adopté une stratégie de proximité avec les habitants afin de les impliquer dans l’action municipale et collaborer ensemble pour concevoir un avenir prometteur pour la ville. Depuis près de 4 ans Jean-Marc Nicolle et son équipe sollicitent la participation des Kremlinois à la politique locale, afin de mieux défendre leurs intérêts et élaborer un projet collectif en faveur du développement de la commune.

La carrière politique riche de Jean-Marc Nicolle

La famille de Jean-Marc Nicolle s’est installée au Kremlin-Bicêtre depuis 1965. Il a vécu son enfance dans cette commune mais il l’a quitté en 1985 pour passer son service militaire à Berlin. Depuis son retour au Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle a exercé plusieurs professions, qui lui ont permis de préparer les bases pour une carrière politique solide. Le poste le plus important qui a marqué le début de son parcours était son travail à la RATP comme conducteur de métro.

Depuis 2015, il a occupé des postes d’envergure qui ont donné de l’ampleur à sa carrière. Notamment, il a pris en charge ces responsabilités :

  • le conseiller municipal du Kremlin-Bicêtre,
  • le premier adjoint au maire jusqu’au 2016,
  • le représentant de la ville du Kremlin-Bicêtre au conseil de la Métropole du Grand Paris et au conseil du Territoire Grand-Orly-Seine-Bièvre,
  • le délégué, le président et le vice-président de la communauté d’agglomération de Val-de-Bièvre (CAVB), de 2000 à 2015.
  • le conseiller régional d’Ile-de-France depuis 2010.
  • le premier adjoint de la mairie de la ville, jusqu’au 2016,
  • le 7éme maire de Kremlin-Bicêtre avec 27 voix, le 16 janvier 2016.

La méthode participative : un programme en faveur des intérêts des Kremlinois

L’objectif ultime du nouveau mairie du Kremlin-Bicêtre Jean-Marc Nicolle et de son équipe est de favoriser le développement du projet local du Kremlin-Bicêtre pour faire évoluer la ville sur tous les plans : économiques, culturels, sociaux, etc…

Pour ce faire, Jean-Marc Nicolle encourage l’initiative des Kremlinois pour participer à la méthode participative. Ce projet vise à les intégrer dans l’action municipale afin de contribuer à l’optimisation du niveau de vie et de promouvoir le rayonnement la ville dans la métropole. Durant ce mandat en cours, Jean-Marc Nicolle et son équipe ont mis en place des projets porteurs qui ont optimisé le dynamisme et la réactivité de Kremlin-Bicêtre, comme :

  • les animations organisées chaque été au parc Pinel,
  • le développement du street-art,
  • la piscine intercommunale,
  • le nouveau parc de centre-ville,
  • le futur projet du métro 14 qui aura un impact durable sur la ville, et résoudra efficacement ses problèmes de transport.

D’autres détails n’échappent pas à la politique locale de Jean-Marc Nicolle, comme l’inflation du marché immobilier qui prive certains habitants d’acheter un bien immobilier. Pour mobiliser la population pour s’engager dans la méthode participative et construire un meilleur avenir pour le Kremlin-Bicêtre de 2020, Jean-Marc Nicolle a adopté certaines techniques, telles que les réunions d’appartement, les conseils de quartier, outre la préservation d’un budget participatif de 200 000 euros par an. Ces leviers inciteront les Kremlinois à défendre cette méthode innovante dans la gouvernance du 21ème siècle.

Related posts

Tout savoir sur les cryptomonnaies

Journal

Découvrez l’importance de souscrire à l’assurance civile professionnelle

Journal

Comité social et économique : composition et rôle

sophie

iptv france

jean

Comment choisir son déménageur ?

jean

Trouver la meilleure agence événementielle sur Lyon

administrateur