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L’intelligence artificielle : l’avenir du référencement ?

En 2019, l’intelligence artificielle sera de plus en plus utilisée.  La capacité des algorithmes à apprendre de nouvelles choses sera au centre de l’attention et des recherches sur les moteurs de recherche tels que Googgle, Yahoo, Bing, etc,,, en particulier en ce qui concerne « Voice Searching » et le « SEO ». Notre agence web est spécialisée dans la création de site internet à Antibes et va éclaircir quelques points peut être méconnu des apprentis sorciers du SEO.

Les recherches vocales et le SEO

Emarketer a publié un rapport selon lequel 21,6 % des internautes a travers le monde avaient passés par une recherche vocale l’an dernier. Les deux appareils de recherche vocale les plus populaires sont Google Home et Amazon Alexa. Ils utilisent une combinaison d’IA et d’apprentissage pour se souvenir des recherches antérieures effectuées sur l’appareil, puis personnalise les recherches en fonction de cet historique. En 2019, cette technologie deviendra encore plus précise et avancée. En fait, Google va probablement utiliser cette technologie pour se souvenir des recherches précédentes effectuées par les utilisateurs sur son moteur de recherche. Cela aura pour but de donner des résultats hautement personnalisés la prochaine fois qu’ils effectueront une recherche.

Qu’est-ce que tout cela signifie pour le référencement ?

Les Algorithmes de Google

RankBrain est un algorithme d’apprentissage de Google. C’est celui qu’ils utilisent pour classer leurs sites Web. Avec l’avancement de l’intelligence artificielle et de la technologie d’apprentissage machine, RankBrain peut devenir plus intelligent et commencer à montrer aux gens des sites Web qui sont étroitement liés à leurs recherches précédentes. Cela aura un impact énorme sur la façon dont les pages web sont optimisées dans les moteurs de recherche. Un contenu plus long et de haute qualité sera probablement très important pour le référencement, alors que des choses comme les mots-clés peuvent ne pas l’être. L’IA ne fera qu’accorder une attention particulière à l’utilité du contenu pour l’utilisateur.

 

On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. Il est facile de prédire la prochaine grande tendance de la technologie cette année et il semble que « Voice Search » l’est.  Vous pouvez déjà effectuer des recherches vocales sur Google. Le résultat moyen d’une recherche vocale est de 29 mots. Sur la page de résultats de la recherche vocale, le nombre moyen de mots énumérés est de 2 312. Google n’a pas d’objection à faire apparaître ce contenu tant qu’il est compréhensible pour une recherche.

 

Selon des études de recherche récentes, les gens utilisent la recherche vocale pour effectuer des recherches lorsqu’ils sont multitâches. Pour cette raison, essayez de vous en tenir à un paragraphe plus court ou de faire une recherche pendant que votre voix continue d’être optimisée. Lorsque la page de résultats s’affiche, la voix vous lit les résultats à haute voix. Vous ne pouvez pas non plus passer par l’audio. C’est pourquoi il est préférable de choisir des informations importantes qui aident les utilisateurs dans leur recherche.

Amazon Echo & Google Home

Amazon Echo ne peut pas être utilisé pour naviguer sur Internet. Votre smartphone peut cependant être utilisé pour effectuer des recherches mobiles. Les gens utilisent les recherches vocales pour rechercher de petits fragments d’information ou pour faire des recherches générales sur le téléphone intelligent. Mais il n’a aucun moyen d’explorer l’Internet avec votre voix pour le moment.

 

Lorsque vous effectuez une recherche vocale, par exemple vous cherchez une bonne agence web à Antibes, pour que cette recherche soit utile vous devrez obtenir des résultats de recherche uniques et précise. Vous pouvez trouver des réponses aux questions et aux exercices si vous le souhaitez avec cet outil. Toutefois, cela limite la taille maximale d’une recherche vocale. Les annonceurs et les stratèges SEO ont besoin de comprendre comment les facteurs de recherche vocale dans leur stratégie de recherche principale.

L’avenir de la recherche vocale

Un consultant SEO vous réponds… À l’avenir, la recherche vocale pourrait être un outil qui donne aux utilisateurs la possibilité de faire des recherches sur le Web. Lorsque la page de résultats de recherche s’affiche, le premier résultat de la recherche sera lu à haute voix à l’utilisateur. S’ils veulent entendre plus de résultats, ils peuvent choisir de se faire lire quelques résultats supplémentaires à haute voix.

 

Ce genre de progrès dans la technologie de recherche vocale est en train de se produire en ce moment même. La seule chose, c’est que les grandes entreprises technologiques ne veulent pas que vous le sachiez. Mais regardez comment les haut-parleurs à commande vocale sont à la mode dans les ventes. Cela devrait vous indiquer comment la technologie de recherche vocale est en train de rejoindre le grand public. Par conséquent, ces entreprises vont capitaliser là-dessus en développant davantage la technologie.

 

Comment préparer votre site Web pour les recherches vocales

 

Votre site Web a besoin d’un balisage de schéma. Google l’utilise pour identifier les différents éléments de la page Web qui se rapportent à une requête vocale en cours. Ces éléments peuvent être les heures d’ouverture des magasins, les prix, les lieux, les événements, etc. Vous obtiendrez ainsi des résultats plus précis et des bribes d’information.

 

Pour l’instant, Google Analytics ne suit pas les données concernant les requêtes vocales. En tant que professionnel du référencement ou du marketing, cela peut être un revers. Mais attendez, car cela pourrait changer dans un avenir proche. Quand il arrive au point où la recherche vocale est plus populaire que la recherche de texte, alors vous pouvez voir plus d’outils SEO amicaux disponibles pour le suivi des données de recherche vocale.

 

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