Blog ot-loiresillon.fr
fabrication de verre
Maison et Jardin

L’histoire du verre et de sa fabrication

L’histoire du verre et de sa fabrication
Rate this post

Les gens avaient utilisé du verre naturel, en particulier le verre volcanique, avant d’apprendre à fabriquer du verre. Le verre volcanique était utilisé pour la fabrication de couteaux, de pointes de flèches, de bijoux et d’argent.

L’ancien historien romain Pline suggéra que les marchands phéniciens avaient fabriqué le premier verre de la région syrienne aux environs de 5000 av. JC. Mais selon les preuves archéologiques, le premier verre artificiel était en Mésopotamie orientale et en Égypte vers 3500 av. J.-C. et les premiers vases en verre ont été construits vers 1500 avant JC en Égypte et en Mésopotamie.

Pendant les 300 années suivantes, l’industrie du verre augmenta rapidement puis déclina. En Mésopotamie, il a été relancé vers 700 av. J.-C. et en Égypte vers 500 av. Au cours des 500 prochaines années, l’Égypte, la Syrie et les autres pays situés le long de la côte orientale de la mer Méditerranée ont été des centres de fabrication du verre.

Au début, la fabrication du verre était très difficile et lente. Les fours de fusion du verre étaient petits et la chaleur produite suffisait à peine à faire fondre le verre. Mais au 1er siècle avant JC, les artisans syriens ont inventé la pipe.

Cette découverte révolutionnaire a rendu la production de verre plus facile, plus rapide et moins chère. La production de verre a prospéré dans l’empire romain et s’est étendue de l’Italie à tous les pays sous son règne.

En l’an 1000, la ville égyptienne d’Alexandrie était le plus important centre de fabrication de verre. Partout en Europe, l’art miraculeux de faire du vitrail sur les églises et les cathédrales de tout le continent a atteint son apogée dans les plus belles fenêtres de la cathédrale de Chatres et de Conterbury produites aux XIIIe et XIVe siècles.

Histoire du verre

Le tout premier verre connu des personnes de l’âge de pierre utilisé dans la fabrication d’armes et d’objets décortiqués était le verre volcanique noir. Les premiers verres artificiels connus remontent à environ 3500 ans av. J.-C., avec des découvertes en Égypte et en Mésopotamie orientale.

La découverte du soufflage de verre vers le 1er siècle avant notre ère fut une avancée majeure dans la fabrication du verre. Plus d’articles indiquant l’usage du verre sur le site https://www.urgence-vitrier.paris/.

Invention du verre

Le verre a été inventé pour la première fois dans le monde antique, mais on en sait peu sur les premiers efforts de l’homme pour fabriquer du verre. Des amulettes et des perles solides ont été fabriquées en Mésopotamie dès 2500 av. JC. Plus tard, la fabrication du verre a été développée en Egypte vers 1500 av. JC.

Fabrication du verre

Vous êtes-vous déjà demandé comment le verre était fabriqué? Quels sont les ingrédients du verre? Combien de types de verre existe-t-il? Ici vous pouvez lire sur le processus de fabrication du verre et les informations connexes

Histoire de la fabrication du verre

À l’époque des croisades, la fabrication du verre était développée à Venise et devint le centre de la fabrication du verre dans le monde occidental. En 1291, du matériel de fabrication de verre a été transféré sur l’île de Murano.

Angelo Barovier, souffleur de verre vénitien du XVe siècle, cristallo en caisse, verre presque incolore, transparent. À la fin des années 1500, de nombreux Vénitiens se sont rendus dans le nord de l’Europe à la recherche d’une vie meilleure, où ils ont créé des usines et apporté l’art du soufflage de verre vénitien.

Vers 1575, les verriers anglais sont fabriqués en verre à la vénitienne. En 1674, un verrier anglais George Ravenscroft a inventé le verre au plomb.

Au début des années 1800, il y avait une forte demande pour le verre à vitre, appelé verre à couronne. Dans les années 1820, l’invention de la machine à commande manuelle a mis fin à l’âge de souffler des bouteilles, des verres et des flacons individuels. Dans les années 1870, la première machine à bouteilles semi-automatique a été introduite.

Après 1890, l’utilisation, le développement et la fabrication du verre ont commencé à augmenter rapidement. Des machines ont été développées pour la fabrication précise et continue d’une multitude de produits. En 1902, Irving W. Colburn a inventé la machine à dessiner le verre à feuille qui permettait la production en série de verre à vitre. En 1904, l’ingénieur américain Michael Owens a breveté une machine automatique de soufflage de bouteilles.

En 1959, Alastair Pilkington a introduit une nouvelle production de verre flotté révolutionnaire, qui produit 90% du verre plat actuellement utilisé dans les travaux maison.

Related posts

Peut-on traiter l’humidité ascensionnelle soi-même ?

jean

Problème de chauffage : que faire en cas de fuite de radiateur ?

Laurent

Savoir choisir une entreprise pour textile labellisée pour être satisfait

Laurent

Construire ou rénover : un architecte pour apporter sa pierre à l’édifice

Franck

Pics anti-oiseaux et autres façons de les faire fuir

Journal

Chaudières, lesquelles choisir pour le système de chauffage?

jean