Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

L’extension à bandes adhésives pour du style qui dure dans le temps

L’extension à bandes adhésives pour du style qui dure dans le temps
Rate this post

L’extension en kératine régnait en maître dans l’univers de l’extension capillaire. Elle nécessite pourtant plus de temps pour la pose. Ne requérant pas de techniques de pose complexe, l’extension à bande adhésives constitue ainsi une alternative à la kératine. Par ailleurs, elle peut durer jusqu’à 4 mois si bien entretenue.

Que savoir sur l’extension à bandes adhésives ?

Il s’agit d’une extension capillaire constituée de  bandes adhésives qui résistent à l’eau. Egalement appelée extension tape, elle permet de rallonger la chevelure ou la faire gagner en volume. Le grand intérêt avec ce type d’extension est la possibilité d’obtenir une extension qui dure dans le temps. Autre atout de l’extension adhesive aussi son caractère qui n’abîme pas les cheveux.

Les extensions à bandes adhésives sont arrivées en France depuis quelques années. Cela ne les empêche pas de connaître un franc succès auprès de nombreuses femmes, certainement à cause de sa technique de pose moins complexe. Bien entendu pour un résultat professionnel, il est mieux de privilégier des extensions en cheveux Remy à cuticules intactes.

Une extension capillaire aux multiples avantages

L’extension à bandes adhésives se pose plus rapidement que les autres types d’extension. Il suffit d’une heure pour mettre en place toutes les tapes sur la tête contre 1h30 à 2h pour la tête entière avec les extensions à froid ou à chaud. L’extension adhésive sera posée aux endroits où le point de jonction doit demeurer invisible. Le nombre de mèches nécessaire dépend de la chevelure de chacun mais 36 à 48 mèches adhésives sont en général nécessaires pour faire une tête entière. Pour davantage de volume, ce nombre peut être porté jusqu’à 60 mèches.

La pose en sandwich est la technique utilisée pour les extensions en bandes adhésives. Elle consiste à placer un adhésif en dessus de la mèche de cheveux puis un autre en dessous de façon à ce que les cheveux soient renfermés entre les deux adhésifs.

En plus de la rapidité de la pose, cette extension présente l’avantage d’être réutilisable. Pour pouvoir en profiter longtemps, vous devez évidemment bien entretenir vos extensions adhésives.

La dépose des extensions à bande adhésives

Cette opération est très simple et peut très bien être réalisée seul à la maison. Pour enlever une extension adhésive, il vous faut de la peigne et un dissolvant spécial pour extensions. Pour procéder, commencez par verser le dissolvant sur les bandes de fixation pour celles-ci se détachent des cheveux. Ensuite pour enlever les nœuds pouvant se fermer à la racine, après il faut simplement peigner les cheveux. N’ayez aucune crainte si vous remarquerez des cheveux qui tombent avec les extensions. Sans ces dernières, nous perdons en effet chaque jour une centaine de cheveux. Afin de pouvoir réutiliser les extensions adhésives, il vous suffit de changer l’adhésif spécial cheveux sur les extensions lorsque celles-ci sont retirées. Bien entendu, rien ne vous empêche de confier à un professionnel la dépose de vos extensions adhésives. Cela permet de gagner du temps.

 

 

Related posts

Comment identifier une urgence dentaire ?

Franck

Pourquoi suivre une formation au secourisme

Journal

A qui s’adresse les résidences autonomie pour seniors ?

Journal

Hiver : la façon de s’habiller et garder la bonne température

Laurent

Faire du bronzage en toute sécurité

Laurent

Quels sont les petits secrets d’un maquillage réussi ?

Journal