Blog ot-loiresillon.fr
Economie et Finances

L’ethereum peut-il être considéré comme une plateforme fiable?

L’ethereum est une des plateformes électroniques la plus utilisée actuellement. C’est un protocole d’échange en ligne créé en 2015 par Vitalik Buterin. Comme le bitcoin, il utilise une blockchain. La blockchain permet d’enregistrer toutes les transactions effectuées pour toujours. Toutes les historiques des transactions subiront alors un enregistrement partagé. Cependant, des différences entre la blockchain de bitcoin à celle de l’ethereum sont constatables. En effet, la blockchain de l’ethereum est programmée dans un langage spécifique appelé smart contracts. Ce langage permet aux développeurs d’écrire des logiciels.

Ces logiciels gèreront les transactions de la blockchain et peuvent automatiser des résultats spécifiques.  « Ether fait référence à un matériel hypothétique invisible qui permettrait à la lumière de se déplacer. La valeur de l’ether varie selon l’offre et la demande sur le marché d’échange des crypto-devises. Les échanges effectués via Ether sont sécurisés grâce aux contrats intelligents ou « smart contracts ». En effet, le vendeur des ETH sera sûr d’entrer en possession de son butin à la date indiquée. En plus, ils ne seront plus obligés de passer par des intermédiaires pour la transaction. Donc, l’utilisateur final sera directement en contact avec le distributeur.

Qu’en est-il de l’avenir du système Ethereum ?

La prévision ethereum est favorable. Elle dépend certes des valeurs d’échanges de crypto devises qui sont actuellement en baisse.  Néanmoins à long terme, sa prévision ne peut qu’être positive. Ayant une valeur monétaire, l’ether peut être échangé à tout moment sans limitation d’heure d’ouverture ni de fermeture. En plus, l’ethereum pourrait profiter à tout le monde. En effet, son utilité réside dans la possibilité de la construction et le déploiement des applications décentralisées. Donc, avec Ethereum, la décentralisation des services devient réelle. Cela conduit à faire disparaître les services intermédiaires au grand profit de l’utilisateur final. A part cela, son deuxième bienfait réside dans l’automaticité de l’exécution des smart contracts. Ceci exclut toute réquisition d’une intervention humaine. Cela conduit à rendre facile et rapide les transactions effectuées. L’avantage le plus apparent avec ethereum se voit également dans la sécurité des échanges. La sécurité est assurée via l’utilisation des contrats intelligents de chaque acteur.

Que faire si vous voulez utiliser ethereum ?

En principe, on peut l’obtenir facilement en l’achetant. Pour pouvoir l’acheter, l’ouverture de votre compte eToro est indispensable. Une fois ouvert, vous devrez déposer un fonds de 200$ au minimum dans ce compte. Cela fait, vous devez accéder à la section Ethereum. Quand vous y serez, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Acheter ».  Après, vous pourrez passer votre commande et envoyer vos différentes pièces dans votre portefeuille ethereum.

Vous pouvez acheter un contrat de cloud mining et louer votre matériel auprès des plateformes de mining ethereum. Pour se faire, il vous faut décrocher un contrat de minage. Ce n’est que le principe mais de façon exceptionnelle, vous pourriez l’obtenir gratuitement. C’est le cas si et seulement si vous recourez aux faucets à Ether. Ce sont des plateformes qui distribuent gratuitement des ethers. Elles le font en guise de récompense.

Pour ce faire, il faut que vous interagissiez sur ces sites. L’interaction s’effectue soit en répondant aux captchas soit en regardant les publicités sur ces sites. Des micros-tâches sont alors à réaliser et vous aurez comme contrepartie des minuscules quantité d’ETH. Cela implique que vous devriez dépenser votre temps. Si vous êtes des investisseurs, vos investissements sur ETH pourraient vous être bénéfiques. Si vous voulez être rémunéré en ETH, vous le pouvez. Il suffit que vous soyez embauché dans une plateforme de vente ou d’achat des ETH. Les secteurs dont vous pourriez rendre service sont multiples tels l’écriture, la conception. Bref, la plateforme ethereum pourrait améliorer la situation économique de tout le monde à condition de savoir l’exploiter.

 

Related posts

Quels sont les avantages de la formation continue pour les entreprises ?

jean

Cryptoparrainage d’une plateforme : comment ça fonctionne?

Tamby

Investir dans un FCPI, ce qu’il faut savoir

sophie

Que devriez-vous savoir avant de commencer le trading ?

DV

Ménages surendettés en Haute-Loire, un net recul au cours de la dernière année

jean

L’expertise du DAF

sophie