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Commerce et Economie

Les sondages téléphoniques : à la rencontre de la satisfaction clientèle

On a tous connu un jour ou l’autre, notre téléphone fixe ou mobile sonne et lorsque l’on décroche une société de démarchage au bout du fil ou des enquêteurs téléphoniques.

Nous sommes tous pareils et avons la même réaction face à ce genre de coup de fil. 

Les français sont en général assez pressés et donc nous raccrochons systématiquement au bout de quelques secondes. 

 

Alors certes pour des démarchages qui ne vous concernent pas c’est tout à fait compréhensible. Mais concernant les sondages par téléphone là encore beaucoup les enquêteurs se retrouvent face à de nombreux échecs. 

Mais est ce que vous connaissez vraiment les raisons de leurs appels et quels sont leurs objectifs ? 

La plupart des personnes ne savent en réalité quels sont les objectifs de ces sondages par téléphone, ils les considèrent comme intrusives et n’en sont pas friands. 

En réalité, les sondages ou enquêtes téléphoniques sont faites pour aider les consommateurs d’un produit ou d’un service ou tout simplement pour apporter un nouveau produit/service sur le marché. Leur but étant d’améliorer selon vos réponses et avis le produit et/ou service que vous avez consommé. 

 

 

 

Ainsi, le sondage permet alors de récolter un maximum d’information possible. Les personnes ciblées et interrogées doivent être représentatives de la population pour avoir des réponses réalistes qui ne vont pas fausser l’étude.

 

Comment se déroule un sondage téléphonique ? 

 

Pour obtenir un sondage de qualité, il faut tout d’abord déterminer l’objectif précis de l’enquête. La clé est de déterminer à l’avance les questions potentielles liées aux produits ou services pour lesquels vous enquêtez. 

Une fois cet objectif mis en place, le questionnaire se réalisera de façon plus naturelle auprès de l’échantillon . 

Il est primordial pour les opérateurs téléphoniques qui vont faire passer le sondages à la population de bien connaître toutes les questions pour obtenir des réponses précises et réalistes. 

Lors d’une enquête téléphonique, il existe différents moyens de répondre aux questions. Il ya des réponses libre pendant laquelle la personnes interrogé s’exprime sur son ressenti, la réponse à choix multiples avec plusieurs réponses suggérés par l’enquêteur et la réponse avec évaluation notée où l’on demande à la personne de répondre par une note de 1 à 10 en général. 

 

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