Blog ot-loiresillon.fr
Auto Moto

Les raisons de choisir un taxi conventionné

Les ambulances ne constituent pas le seul moyen de transport sanitaire. À l’heure actuelle, il existe le taxi conventionné 02 qui s’adresse aux patients et à tous ceux qui doivent rejoindre en urgence les hôpitaux ou les cliniques.

 

Les avantages d’un taxi conventionné

 

Polyvalent, le taxi conventionné Compiègne peut faire à la fois office de transport sanitaire et de taxi classique qui prend en charge des déplacements variés et spécifiques. Les patients peuvent réserver ces taxis qui les récupèrent à leur domicile et les conduisent vers un centre médicalisé.

 

Un rattachement au Caisse Primaire d’Assurance Maladie

 

En effet, le Caisse Primaire d’Assurance Maladie rembourse une partie des frais de transfert, mais à deux conditions. Le taxi conventionné Picardie doit bénéficier d’une certification auprès du CPAM et il doit aussi bénéficier d’un agrément afin que la prise en charge soit autorisée.

 

Un transfert sécurisé et de qualité

 

Les personnes malades qui sollicitent les services du taxi conventionné n’ont pas à s’occuper des démarches administratives indispensables à l’obtention des remboursements. En effet, elles sont déchargées de toutes les tâches chronophages, car le chauffeur s’en charge. Par ailleurs, le taxi conventionné est aménagé dans le but de permettre aux patients de profiter d’un trajet confortable. Un chauffeur de taxi conventionné se doit d’être parfaitement à l’heure, voire en avance lors du rendez-vous afin que le patient puisse arriver à l’heure. Vous n’aurez pas à vous déplacer pour rejoindre le taxi, il se déplace chez vous et vous ramène. Enfin, le taxi conventionné peut être appelé à toute heure et 7j/7.

 

Quels types de patient ont le droit d’appeler un taxi conventionné ?

 

Sachez que le transfert en taxi conventionné Nogent sur Oise est limité à une catégorie de personnes seulement. En effet, les atouts de ce type de transport sanitaire ne sont réservés qu’à une poignée de personnes bien définie.

 

Le taxi conventionné ne peut effectuer le transport sanitaire que lorsque le passager est :

  • une femme enceinte qui porte un bébé de 6 mois ou plus ;
  • une personne qui doit rejoindre le centre hospitalier régulièrement ou occasionnellement ;
  • un individu qui doit réaliser un check up régulier ;
  • une personne malade qui vient de sortir de l’hôpital suite à une hospitalisation.

 

À titre d’information, le chauffeur doit également avoir suivi une formation spéciale et doit bénéficier de plusieurs années d’expérience pour pouvoir être au volant d’un taxi conventionné.

Related posts

A quoi sert une valise de diagnostic ?

Journal

Quel film carbone est le plus réaliste ?

Franck

Récupérer sa voiture à la fourrière de Paris Charléty, les démarches

Tamby

Le marché automobile français face à la récession

Ines

Eléments à considérer lors de l’achat d’un scooter électrique pour adulte

jean

Leasing auto: comment le transférer?

DV