Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

Les petites bêtes qui nuisent à notre bonheur au quotidien

Parmi les petites bêtes qui cohabitent avec nous dans nos habitations, les nuisibles se remarquent par la destruction des objets et des aliments dans son foyer. Le traitement est indispensable car la propagation de ses bêtes présente des effets néfastes divers. Cet article présente à cet effet les différents types de nuisibles pour une meilleure prévention.

 

Les guêpes

 

Selon « petites-betes.fr », la présence d’une guêpe dans une maison est marquée par l’existence de son nid dans les cavités murales ou les greniers. Cet insecte est dangereux car ses piqures peuvent entrainer des réactions allergiques importantes, voire mortelles.

La guêpe est attirée par les poubelles donc il faut éviter de les placer à côté des portes et des fenêtres. Si vous constatez qu’un nid de guêpes se construit dans votre jardin ou dans un recoin de votre maison, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour éviter sa prolifération.

Les termites

 

Les petites bêtes les plus nuisibles sont surtout les termites car ils peuvent aller jusqu’à gratter la structure de votre maison. Leur présence est marquée par l’apparition d’un tunnel haussé de terre à la surface des bois, du mur ou du sol. Ils laissent normalement  des déchets à côtés des meubles ou appareils en bois. Sa propagation se fait très rapidement. Il est donc plus que nécessaire de prendre des mesures radicales pour les éliminer.

L’invasion des mouches

Les mouches sont connues par leurs caractères porteurs de bactéries qui entrainent des maladies et provoquent des intoxications alimentaires. Elles se prolifèrent rapidement. La prévention contre cette prolifération consiste à garder les aliments dans un lieu sécurisé comme le garde à manger, le réfrigérateur ou des boîtes hermétiques. Aussi, pensez à toujours faire sortir vos poubelles quotidiennement pour éviter qu’elles ne tardent dans la cuisine. Et n’oubliez pas de bien fermer vos portes et fenêtres.

 

Les rongeurs

 

Les rongeurs sont parmi les nuisibles les plus destructeurs avec des dents qui s’allongent tous les jours jusqu’à ce qu’ils meurent. C’est pour cela qu’ils ont besoin de gratter  des objets pour raccourcir leurs dents.

On distingue plus d’une sorte de rongeur dont les espèces les plus connues sont les rats et les souris. Ces derniers se cachent dans les endroits chauds et ne sortent que la nuit. Pour les exterminer, on peut utiliser des produits non toxiques, mais pour plus d’efficacité, il vaudrait mieux appeler un professionnel de la dératisation.

Related posts

Les bienfaits de la musicothérapie

Nathalie

Hiver : la façon de s’habiller et garder la bonne température

Laurent

Comment lutter contre les pellicules ?

Franck

Pratiquer le yoga à Fribourg

DV

Avantages de la thérapie du couple avant le divorce

jean

Salon de massage : comment en choisir un ?

jean