Blog ot-loiresillon.fr
technologie

Les palonniers pour simulation de vol 

Aujourd’hui on peut tout apprendre à la maison. Que ce soit une cour d’économie, de langues et même le pilotage. Ce grand progrès est dû à des technologies avancées qui ont permis la création des simulations. Comme nous le savons très bien, on apprend beaucoup plus en pratiquant. Et c’est pour cela que les gadgets de simulation et les outils du même genre commencent à prendre de plus en plus de place dans le marché.
Pourquoi je vous parle de ces simulations et de ces outils ? C’est parce que j’aimerai vous introduire la nécessité d’un palonnier pour simulation de vos pour les fans des jeux ou des simulations de pilotage. 


Durant ces quelques années, ce mode d’apprentissage a connu un grand monté populaire. Professionnels et amateurs s’entraînent avec l’aide des simulateurs de vols pour se perfectionner. Pour rendre la situation plus réelle, ils utilisent de nombreux accessoires comme les palonniers, etc.


C’est pour cela que je vous ai écrit cet article, il vous permettra de mieux connaître l’utilisation des palonniers ainsi que les critères à prendre pour pouvoir choisir un modèle. Après avoir lu cet article, vous ne devez plus vous perdre dans les différentes marques comme thrustmaster, etc. 

 

Qu’est-ce qu’un palonnier ? 

 

Un palonnier est comme les pédales des voitures. Cependant, ils sont plus spécifiques pour les avions et les hélicoptères. Ce sont deux pédales qui se trouvent dans le cockpit. Ils ont le même emplacement que dans les voitures. Ce qui les rend assez faciles à utiliser. Ils permettent d’actionner la gouverne de direction. Ce sont des éléments essentiels pour la réussite du décollage et de l’atterrissage ainsi que de toutes actions reliées aux pilotages de l’avion. 

Ils jouent donc un rôle très important dans le bon pilotage des avions et si vous voulez réussir à bien piloter (même en simulation), il faut savoir les utiliser. Heureusement pour les fans de ce jeu vidéo, des modèles plus adaptés pour une simulation à la maison ont été créés. Ce sont des joysticks que vous pouvez vous fournir dans un magasin ou sur certains sites internet. Ils sont très efficaces et vous permettront d’avoir une expérience proche de celle que vous aurez dans un vrai avion. 

 

Comment trouver le palonnier idéal ? 

 

Depuis quelques années les palonniers joystick ont commencé à être populaires. De nombreuses marques de spécialistes en ces jeux vidéos se sont donc ruées vers leur création afin de répondre aux demandes du marché. On peut citer comme exemple, les palonniers de thurstmaster, de Logitech LG, etc. Plusieurs modèles qui sont tous intéressants.

Pour ne pas vous perdre, je vais vous donner quelques astuces à fin de connaître le meilleur modèle fait pour vous. 

— Votre confort : certains modèles de ces joysticks sont encore très peu performants et leur expérience est parfois très éloignée de ceux que ressentent réellement les pilotes. Ils peuvent être trop bas ou à une hauteur qui ne convient pas du tout. Pour savoir ce critère, je vous propose de vous renseigner auprès des avis sur les modèles que vous choisissez. 

— Facilité d’utilisation : parfois certains palonniers sont assez résistants ou trop sensibles, l’idéal serait de trouver un modèle qui peut être réglé. 

— Leur compatibilité avec les autres appareils que vous utilisez. Il ne faut pas oublier que les palonniers ne sont pas le seul joystick utilisé pour faire la simulation. Il faut donc, avant d’en acheter, vérifier la compatibilité de votre palonnier avec les autres appareils que vous allez utiliser. 

 

Les nouvelles tendances du moment 

Si vous êtes décidé à acheter l’un de ces joysticks alors je crois que nous devons terminer par la présentation des meilleurs modèles que vous pouvez trouver : 

  • Le palonnier de Thurstmaster : leader dans ce domaine, Thurstmaster a créé plusieurs modèles de palonniers qu’il met en disposition de ces fidèles clients. Vous pouvez très bien choisir entre le palonnier Thurstmaster TPR ou le thurstmaster TFRP. Enfin en visitant le site de Thurstmaster, vous trouverez plusieurs types de palonniers et peut-être même celui qu’il vous faut. 
  • Logitech G Saitek pro : c’est un modèle que j’apprécie particulièrement. Ce type de palonnier possède une très bonne précision de commande et aussi d’autres avantages lors du pilotage (commande précise des freins, etc.). 
  • Pro pelles : un modèle un peu simplifié, mais qui offre une très bonne expérience de vol, je le conseille à tous ceux qui veulent un palonnier simple et efficace. 

Related posts

Réaliser une vidéo à couper le souffle grâce à des plans aériens

Tamby

Les avantages pour un élagueur de disposer d’un site web

Tamby

Recherche de métaux : recherche d’objet avec un détecteur de métaux sur la plage

Franck

Batterie iPhone 7 : ces signes qui montrent que vous devez la changer

Journal

Apple iPhone 8 Plus : Le meilleur accord

jean

Avantages de la lampe torche

jean