Blog ot-loiresillon.fr
Loisirs et Divertissements

Les intérêts de la piscine à boules pour les enfants

Les intérêts de la piscine à boules pour les enfants
Rate this post

Il est très fréquent de trouver dans les crèches et mêmes dans les lieux gérer par les assistantes maternelles des piscines à boules plus ou moins grande. C’est certain, les enfants y passent des moments agréables. Pour faire le bonheur de votre petit bout de chou, vous êtes tenté d’en acheter une mais vous vous posez des questions sur les intérêts pour votre enfants et notamment son développement ? Le point sur la question.

Une piscine à boules pour faire le plein de sensations

En regardant les enfants joués dans une piscine à boules, vous percevez le plaisir qu’ils s’y prennent. Cet espace de jeux, en plus d’apporter de la joie aux enfants, proposent grand nombre d’expérimentations sensorimotrices très intéressantes pour leur développement. Ils peuvent y expérimenter divers types de sensations et bouger leur corps dans plusieurs positions. Ils peuvent également y trouver des équilibrations différentes. En achetant une piscine à boule pour bébé chez Misioo, vous donnez à votre petit bout de chou la possibilité de bouger librement dans toutes les dimensions de l’espace. Il pourra se laisser tomber, se retourner, s’allonger, sauter et sentir son corps en mouvement. Il y éprouve des sensations particulières de contenance et d’enveloppement. Il pourra également prendre conscience des limites de sa peau et de son corps. C’est sans doute en raison du fait que les mouvements réalisés dans ces genres d’espaces s’apparenter à ce qui est éprouvé dans l’eau qu’ils ont été appelées piscines. En effet, lorsque les enfants jouent dans une piscine à boules, ils ressentent la mobilité, la fluidité, la flottaison et l’enveloppement exactement comme lorsqu’on se trouve dans l’eau.

La piscine à boules pour se mouvoir en toute sécurité

Une fois dans une piscine à boules, votre enfant pourra jouer à s’enfouir, à plonger ou à se laisser porter sur un tapis de balles mobiles. Il y ressentira différentes sensations de poids, il y joue avec ses équilibres. Les matériaux qui permettent d’avoir ce genre de sensation  et une variabilité de mouvements sans risques sont peu nombreux. Votre enfant peut jouer à entrer et sortir. Cette notion de dedans et dehors est vraiment une notion fondamentale dans le développement psychoaffectif, psychomoteur et intellectuel de l’enfant. Il est donc essentiel de donner à votre enfant la possibilité de jouer avec cette sensation. Cela lui permet de se construire une meilleure connaissance de son corps, de lui-même, de l’espace et plus tard de la pensée et la logique. Par ailleurs, il peut y trouver le plaisir de lancer. Lancer, c’est faire un mouvement de soi vers l’extérieur, c’est propulser hors de soi, c’est projeter sa force, c’est être capable d’atteindre un plus grand espace. Surtout, n’hésitez pas à placer des bassines à côté et proposer l’enfant à y lancer des balles. De cette manière, vous lui donner l’occasion de regarder la direction de la balle, de viser, d’avoir un objectif et d’y adapter son geste. Enfin, dans une piscine à boules l’enfant peut se mettre à sauter sans aucun risque. Cela parce que la réception y est douce et sans danger. Cependant, vous devez rester vigilant quant à la profondeur des boules.

Related posts

Un inoubliable mentaliste pour l’animation de vos événements

DV

Lara Medium : Voyance en ligne – Obtenez des réponses à toutes vos demandes

jean

Le mentaliste Parisien qui fera de votre soirée un moment hors du commun

DV

EVJF : offrez-lui un t-shirt personnalisé !

Journal

Animations et locations sportives pour un anniversaire

Franck

Comment trouver de grands magiciens locaux pour les fêtes d’anniversaire des enfants, des événements d’entreprise

jean