Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Non classé
  • Les éléments à prendre en compte avant de créer un élevage canin
Non classé

Les éléments à prendre en compte avant de créer un élevage canin

Vous êtes passionné par les chiens ? Vous les aimez depuis votre plus tendre enfance ? Vous recherchez donc un travail en rapport avec les chiens ? Vous êtes fait pour devenir éleveur canin.

L’idée de créer un élevage canin vous attire de plus en plus après avoir obtenu toutes les informations essentielles et lu la fiche métier détaillée concernant les missions, le salaire, les qualités exigées…

Avant de commencer votre propre élevage chihuahua Besançon, vous devez au préalable connaitre les étapes à suivre et les règles exigées. Cet article vous est présenté pour mieux vous guider dans ces démarches. En effet, il se pourrait que vous vous perdiez un peu dans votre prise de décision.

Élevage de chien : comment débuter dans ce métier ?

Suivre une formation

Il est important de suivre des cours pour connaitre les informations nécessaires à ce métier. Le but de suivre une formation est aussi de vous permettre d’avoir une connaissance concernant le médical, les disciplines, la reproduction des chiens et sur les races… À l’issu de cette formation, vous obtiendrez une attestation de réussite.

Avoir le certificat de capacité

Afin de débuter votre propre élevage chihuahua Besançon, il est indispensable que vous ayez le CCAD ou attestation de réussite ou attestation de connaissances depuis 2016.

Comment obtenir le certificat de capacité option chiens ? D’abord, il vous faut présenter un certificat de formation. Ensuite, suivre des cours de 14 heures dans un organisme habilité par le ministère de l’Agriculture et pour finir, vous devez réussir l’examen en ligne.

Il est à noter que pour une portée par an, le certificat de capacité n’est pas obligatoire.

Effectuer une étude de marché et concurrentielle

L’étape de l’étude de marché et de l’analyse concurrentielle est d’une grande importance avant de se lancer dans un quelconque projet.

Travailler dans le monde des animaux

Il est primordial de trouver un endroit pour votre élevage canin si vous ne pouvez garder les chiens à votre domicile.

Si un élevage se trouve déjà à quelques kilomètres de là où vous vous trouvez, il est préférable de trouver un autre endroit pour votre propre élevage. C’est pour cette raison qu’il faut effectuer une étude concurrentielle. Par contre, vous pouvez ouvrir votre propre élevage dans les alentours si les races de chiens ne sont pas les identiques.

Lorsque vous choisissez le lieu, il doit être spacieux et idéal pour élever plusieurs chiens, pour leurs promenades et pour qu’ils jouent.

Si vous choisissez un endroit reculé des routes et des transports, ou qu’il n’est pas visible par la clientèle, cela ne vous sera pas bénéfique. Vous devez choisir un bon emplacement pour votre élevage.

Related posts

Trop de peau tue le beau

Franck

Location de fichiers BtoB, pour une prospection de qualité

Oscar

Comment choisir ses chaussettes ?

Journal

Quelques bonnes raisons de vous brancher sur le réseau de froid urbain

sophie

Traductions: jouez la carte de l’excellence, avec PoliLingua

DV

Pourquoi est-il important de lubrifier un rideau métallique ?

Laurent