Blog ot-loiresillon.fr
Sciences et Technologies

Les deux types de distributeurs automatiques les plus répandus

Les deux types de distributeurs automatiques les plus répandus
Rate this post

Au travail, dans les lieux culturels, les universités, les parcs d’attractions, les stations services, les grandes surfaces, où que nous allions, nous pouvons croiser des distributeurs automatiques. Ils sont présents dans la majorité des lieux que nous fréquentons et il en existe pour toutes sortes de choses

 Et si en France nous pouvons en croiser assez régulièrement, sans avoir l’impression qu’il y en a partout, il y a un pays où le distributeur automatique est une véritable institution, le Japon. Si vous avez un jour la chance de vous y rendre, prêtez attention au nombre hallucinant de distributeurs que vous pourrez croiser au cours d’une simple balade. Contrairement à la France, ils ne sont pas présents uniquement dans des bâtiments, à l’instar des toilettes publiques on peut les retrouver au détour d’une ruelle ou en pleine campagne.

Mais revenons-en au sujet principal de cet article, le distributeur automatique en France et ses variantes.

Le casier automatique de click and collect

Ce n’est probablement pas le premier type de distributeur auquel vous avez pensé en lisant le titre de cet article, mais c’est celui avec lequel vous êtes de plus en plus amené à être en contact et ça ne risque pas de diminuer, en particulier depuis le début de l’épidémie.

Les casier de click and collect sont des distributeurs automatiques connectés qui permettent à un livreur, un commerçant ou à quiconque possède un accès, de déposer un article et de laisser le client venir le récupérer quand bon lui semble. Ils sont de plus en plus présents dans les points relais, développés principalement par Amazone, c’est une solution sûre et pratique pour récupérer ses commandes. Vous n’avez pas à rester bloqué une journée à attendre le livreur et vous évitez également les problèmes de retour de colis.

Le distributeur automatique alimentaire

C’est sûrement à eux auxquels vous avez pensé en premier, peut-être à cause du distributeur de barres chocolatées qui se trouve sur votre lieu de travail ou dans votre université. Le fait est que les distributeurs de denrées alimentaires sont les plus répandus de tous, surtout si on inclut les distributeurs de boissons. 

Ce n’est pas une statistique officielle, mais ce type de distributeur doit représenter, en France, plus de 50% de la masse totale, ils sont présents dans tous les lieux à fort passage comme les stations services, les bureaux d’entreprises et les universités.

Cependant, il existe une sorte d’hybride entre le casier de click and collect et le distributeur alimentaire, le casier alimentaire. Il fonctionne sur le même principe que votre point de retrait Amazone, à la différence que ce casier est adapté à la conservation de denrées alimentaires. C’est par exemple un excellent moyen pour un producteur de fruits et légumes de mettre en vente ses produits au détail, il évite ainsi de passer par une centrale d’achat et les personnes souhaitant elles aussi favoriser les circuits de distributions courts peuvent acheter directement au producteur.

Related posts

Comment trouver un pilote de drone professionnel?

Tamby

Déploiement de la 4G en France, quel est l’opérateur le mieux loti ?

Journal

Pourquoi vous devriez choisir la recharge sans fil

jean

Gros plan sur les systèmes d’appel infirmière

sophie

Les bienfaits d’utiliser une micro caméra moderne

Laurent

Astuces pour installer des applications mobiles en toute sécurité

Tamby