Blog ot-loiresillon.fr
Maison et Jardin

Les caractéristiques de la bûche densifiée à Bagnols sur Cèze

Les caractéristiques de la bûche densifiée à Bagnols sur Cèze
Rate this post

Actuellement, les bûches densifiées ont le vent en poupe et rencontrent un succès exceptionnel en tant que bois de chauffage. D’ailleurs, ces milliers d’avantages expliquent cette grande renommée. En plus de son aspect écologique, la bûche densifiée à Bagnols sur Cèze se manipule facilement et évite un grand encombrement. De plus, sa performation est plus élevée par rapport au bois traditionnel. Décryptage.

Le pouvoir calorifique de la bûche densifiée à Bagnols sur Cèze

La première qualité de la bûche compressée concerne son pouvoir calorifique élevé. En effet, en comparaison à une bûche de bois traditionnel, le pouvoir calorifique de la bûche densifiée à Bagnols sur Cèze est trois fois plus grand. Autrement dit, cette bûche singulière offre une grande quantité d’énergie, et in fine, de chaleur durant sa combustion. Quelle est la conséquence de cette opération ? Grâce à cela, une seule et unique bûche compressée chauffe une pièce durant un intervalle de temps d’une à deux heures. Quant à la chaleur qu’elle produit, elle est de 5 kWh/kg contre 3,5kWh/kg pour la bûche conventionnelle.

L’encombrement minimum de la bûche compressée

Étant donné que la bûche densifiée à Bagnols sur Cèze est compressée, elle tient moins de place par rapport aux bûches de bois traditionnels. D’ailleurs, vous allez gagner quatre fois moins de place, avec moins de volume également pour le même usage. En outre, les bûches densifiées sont généralement conditionnées à l’intérieur des cartons renfermant entre 6 bûches à 10 bûches pour un poids de 6 kg à 12 kg. Outre le gain de place, ce conditionnement permet également un transport facile et un temps de manutention allégé.

Une propreté hors pair

Comme les bûches densifiées se composent de bois compressé, leur utilisation permet d’éviter les moisissures, la poussière de bois et les insectes qui entrent à l’intérieur de la maison. En outre, cette variété de bois de chauffage provoque moins de cendres et de saletés quand elle est brûlée. De cette manière, elle limite l’encrassement des cheminées et des poêles.

Un bois de chauffage écologique

L’une des principales caractéristiques de la bûche densifiée concerne son côté écologique. En effet, elles se composent de matière première 100% naturelle et sont conçues à partir du bois non traité. Par conséquent, ce type de bois de chauffage produit très peu de matières polluantes, et aucun gaz à effet de serre. D’ailleurs, la matière première pour produire des bûches compressées est une ressource renouvelable.

Related posts

Chaudières, lesquelles choisir pour le système de chauffage?

jean

Quelle hauteur pour un mitigeur de douche ?

jean

Comment trouver un plombier sérieux à saint-ouen ?

Journal

3 Projets de plomberie à faire à la maison

Nathalie

Comment changer des toilettes ?

Laurent

Comment déplacer les grandes fournitures facilement

jean