Blog ot-loiresillon.fr
Image default
Rencontre

Les bases pour un couple solide

Les bases pour un couple solide
Rate this post

Une fois passé le jeu de la séduction qu’il y avait au début d’une relation, il est maintenant question de la construire à deux. En prenant l’image d’un bâtiment avec des fondations mal bâties, un couple qui ne part pas sur des bases solides peut s’écrouler rapidement. Vivre ensemble ne rime pas qu’avec le plaisir de passer du temps à deux et voir un avenir ensemble. Vivre ensemble, c’est surtout apprendre à surpasser les disputes et faire murir la relation.

Mettre la communication au premier plan

Vivre en couple ne se limite pas aux plaisirs partagés à deux. Il est vrai que les plus beaux moments passés ensemble sont ceux qui sont ponctués de rire, de partage et de tendresse. Mais d’autres moments moins amusants ne vont pas tarder à apparaitre. Il est question ici des petites disputes qui vont faire planer un nuage noir dans la maison. Ils sont inévitables, mais ne représentent pas une si grande menace que ça. Tout ce qu’il faudra garder en tête, c’est qu’il s’agit surtout d’une question de communication. Si un couple ne sait pas se parler correctement, la relation partira alors sur de mauvaises bases. Les discussions qui restent à la surface n’aident pas pour les aider à se comprendre et mieux se connaitre. Ce qui permet aux conjoints de bien s’entendre, c’est de se consacrer un moment pour discuter de leurs sentiments et leurs opinions personnelles. Le couple peut aussi effectuer un test de comptabilité amoureuse afin de mieux comprendre leur difficulté. Des sites comme http://compatibilitedesprenoms.fr/ proposent un calculateur leur permettant de connaître leur niveau de compatibilité. Un couple qui n’est pas assez compatible doit fournir plus d’efforts pour que la relation fonctionne.

La sexualité : le ciment du couple

Le sexe est l’un des sujets centraux où des problèmes se nichent quand le couple commence à aller mal. Le summum de l’intimité se trouve surtout sous les draps. Ce qui fait que ceci varie selon les stades par lesquels passe le couple. S’ils sont en froid, cela se ressentira jusque dans leur vie sexuelle. Il est donc primordial d’entretenir la flamme de ce côté de la relation et toujours s’assurer que la flamme reste allumée. Il suffit d’avoir de la créativité et de faire varier les expériences pour ne pas tomber dans la routine sexuelle. Bien évidemment, il est essentiel d’en discuter ensemble d’abord. D’un autre côté, une vie sexuelle s’épanouit surtout lorsqu’elle est traduite en mots d’abord, elle permet de pimenter son couple. Il n’est pas question de faire les choses égoïstement, car il s’agit d’un moment de partage avant tout. Les envies, les fantasmes et même les performances, tout se discute.

Une histoire de compromis

Il est totalement impossible qu’un couple vive toujours le parfait amour et la vie en rose. À des moments, certaines situations vont amener des disputes qui commencent toujours par une simple broutille. En général, cela ne dure pas longtemps, surtout s’ils savent parler entre eux et régler le problème rapidement. Un couple qui s’aime trouvera toujours le moyen de se pardonner. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas dans toutes les situations. L’intensité d’une dispute pourrait aller jusqu’à des cris et amener à une plus grande ampleur. Et au fur et à mesure que le temps passe, il est possible que ce cycle s’intensifie de plus en plus. Pour y remédier, il n’y a aucun autre moyen à part accepter de mettre en place des compromis. De cette façon, l’harmonie du couple reviendra rapidement.

Un travail qui se fait à deux

Vouloir que son couple soit sain et épanoui est le premier signe que chacun des conjoints veut trouver des solutions pour remédier à leurs problèmes. Mais, ce qu’il y a de plus important à retenir, c’est qu’il s’agit d’un travail à deux. Les efforts doivent être réciproques et il ne faut pas attendre que l’autre fasse un pas avant d’en faire à son tour.

Related posts

Osez une rencontre sur Nantes, il n’y a pas que les musées dans la vie, amusez-vous !

jean

Les astuces pour une vie de couple heureuse

Journal

Meetic : le leader des sites de rencontre européens

administrateur

Une agence de rencontre à Namur vous aide à trouver le grand amour

Laurent

Comment éviter la séparation ?

Ines

Réserver les services d’un photographe professionnel pour site de rencontre

administrateur