Blog ot-loiresillon.fr
Environnement

Les avantages des pailles naturelles

Les avantages des pailles naturelles
Rate this post

Trouver une meilleure solution pour réduire l’émission de déchets en plastique au niveau des ménages et du secteur de la restauration est un défi important. De plus en plus de nouveautés sont actuellement mises en vente sur le marché afin d’atteindre cet objectif. Parmi les bonnes initiatives qui ont pu attirer de multiples adeptes, on compte les pailles naturelles. Alliant efficacité et originalité, ces options facilitent fortement le but 0 résidu en plastiques pour les grands utilisateurs de la paille classique. Mais quels sont les réels avantages des pipettes naturelles ? On ouvre le dossier.

Le problème particulier des pailles en plastique

Avant de pouvoir considérer les alternatives, il est primordial pour les individus de connaître les conséquences des conceptions en plastique et pourquoi utiliser des pailles naturelles.

Rien qu’en France, plus de 200 millions de pailles sont utilisées chaque jour. Les pipettes sont l’un des produits en plastique les plus utilisés, et donc les moins difficiles à éliminer. De nombreux types de pailles ne peuvent être réutilisés ou recyclés en raison des produits chimiques dont elles sont faites. Elles ne sont pas non plus biodégradables et ne peuvent pas être décomposées naturellement par des bactéries et autres décomposeurs en matériaux non toxiques.

La plupart des pailles en plastique se brisent simplement en particules de plus en plus petites, libérant dans le sol, l’air et l’eau des produits chimiques nocifs pour les animaux, les plantes, les hommes et l’environnement.

3 bonnes raisons de prioriser les versions naturelles

En outre, il est devenu primordial de choisir des pailles écologiques. Voici leurs propres avantages :

  • Recyclable

L’attrait principal pour lequel l’usage des pailles naturelles est à préconiser est sans aucun doute son caractère recyclable. Conçues à partir de produit naturel, ces options peuvent disparaître de manière simple au sein d’un compost. Le plastique peut mettre en effet des centaines, parfois des milliers d’années à se décomposer. De plus comme elles ne sont utilisées qu’une seule fois et qu’elles sont ensuite jetées, le nombre de résidus est quasi plus important.

Les individus peuvent ainsi se tourner vers des fabrications en bois comme le bambou ou des matières organiques tels la paille de blé.

  • Sécurité et facilité d’utilisation

Un autre attrait des pailles naturelles est qu’elles sont faciles à utiliser et sont également sûres. Le plastique libère des produits chimiques lorsqu’il entre en contact avec un liquide chaud. Si votre boisson est chaude et que vous la buvez avec une paille, elle peut être contaminée. Mais ce n’est pas le cas des pailles écologiques. Celles-ci sont totalement sûres et ont été évaluées par la FDA. De plus, elles sont très faciles à utiliser. Vous pouvez simplement en mettre une dans votre sac et l’utiliser chaque fois que vous prenez un verre. Pour la nettoyer, il suffit de la rincer à l’eau et elle est comme neuve. Ces pailles sont également écologiques et faciles à utiliser.

  • Esthétique

Ces pailles sont si uniques et d’une si belle couleur que vous souhaiterez en avoir un grand nombre à disposition. Fabriquées à partir de multiples substances, elles sont magnifiques à travers les couleurs naturelles et très esthétiques.

Related posts

7 tapis de yoga bio

jean

Tout savoir sur les techniques d’élagage d’arbres

Tamby

Les brosses à dents en bambou sont-elles une bonne option ?

Ines

Pourquoi procéder à l’élagage?

Tamby

Plutôt que le papier cadeau, optez pour le furoshiki !

Franck

Comment entreprendre les travaux d’élagage d’arbre?

Tamby